Comment rester au chaud cet hiver tout en ayant du style ?

L’écharpe, le manteau, le pull, les bottes… tous les moyens sont bons pour rester au chaud cet hiver. Le souci à force d’accumuler plusieurs couches de vêtements c’est qu’on apparaît plus forcément très élégante…

L’épaisseur, on aime ! En période hivernale, on a souvent tendance à penser qu’il faut privilégier les couches d’habits plutôt que le style.

Certes, personne ne veut tomber malade mais laquelle d’entre vous souhaite perdre son allure ?

Concilier le style et le confort lorsque l’on a les pieds dans la neige, c’est toutefois possible. Je vous ai préparé une liste d’astuces qui vous permettront de faire ressortir votre côté modeuse et ce même en hiver.

Privilégiez les matières chaudes !

Un pull c’est bien mais un pull qui tient chaud c’est mieux. Comment négliger la nécessité de la matière des vêtements que nous portons ? Rien de plus plaisant que de se protéger du froid avec des matières légères et délicates au touché, à l’exemple des fibres textiles naturelles comme la laine, le velours (très tendance cette saison) et la soie.

La laine est un isolant thermique qui enferme l’air et qui, par conséquent, permet de garder la chaleur. N’est-ce pas merveilleux ? Vous avez l’embarras du choix entre les différentes sortes de laine comme le mohair, l’angora, l’alpaga et le légendaire cachemire. Selon les explications données par Zalando, le pull en cachemire est une matière souple qui tient chaud et qui habille instantanément. C’est donc la matière idéale pour rester au chaud avec style en hiver.

Quant au velours, il possède les mêmes attraits que la laine et il est idéal pour se protéger du vent et l’humidité. N’ayez pas peur de le porter, c’est une matière noble qui fait son retour dans les garde-robes.

Une autre matière que l’on aime toutes : la soie. Son textile est souvent utilisé pour la confection de sous gants et sous chaussettes pour protéger les mains et les pieds du froid. À présent, imaginez la tenue idéale que vous pouvez composer en ayant conscience de tous ces détails.

Les incontournables de la mode en hiver

Je vous l’accorde, il peut se révéler difficile de garder un look glamour lorsque le froid glacial vous caresse délicatement le visage.

Cependant, connaître les incontournables de la mode est primordial. Commençons par le pull à col roulé oversize. Il combine confort et chaleur à la perfection. Avec ce genre de pull, privilégiez le pantalon près du corps.

Ensuite, il existe le look 100% denim. Un jean bleu évasé avec une chemise en jean bleu d’un ton légèrement différent feront l’affaire.

Rajoutez par-dessus un pull court, afin que la chemise dépasse. En un rien de temps, vous aurez maîtrisé l’art du « layering » tout en composant un look des années 70.

Par ailleurs, vous pouvez également porter des bottes (fourrées ou non) qui vous immuniseront du froid.

Pensez juste aux semelles antidérapantes, vous éviterez ainsi de glisser sur la neige ou le verglas. Enfin, n’oublions pas la pièce qui couvrira toutes les autres et qui saura parler d’elle-même : le manteau.

Le manteau peignoir (long pour les grandes/ mi-long pour les petites) est une pièce chic qui vous permettra de rester tendance. Si vous rajoutez une ceinture qui souligne votre taille, vous obtiendrez alors le look parfait pour affronter le froid.

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Le matin entre les ths lovelymorning  loveinmind mon cur
  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin