La nouvelle vient tout juste de tomber en même temps que les premières images de la campagne. La chanteuse Rihanna sera la nouvelle égérie de la maison de couture Balmain pour la prochaine collection printemps été 2014.
Ce n’est pas la première fois que la jeune femme côtoie la mode. En effet elle avait déjà créé une collection capsule pour Armani Jeans en 2011.
La campagne a été shootée par les photographes de mode Inez van Lamsweerde et de Vinoodh Matadin. Le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing a déclaré que Rihanna était véritablement une source d’inspiration. «Quand la femme qui vous inspire porte vos créations, votre vision n’en est que plus aboutie».
Il a également décrit la jeune femme d’une façon très élogieuse : « Sans compromis, fraîche, moderne, l’icône de ma génération, Rihanna, incarne ma vision de Balmain dans cette nouvelle campagne. Devant l’objectif, elle donne l’impression d’être la seule femme sur terre. » Elle rend effectivement très bien dans cette campagne, ce qui laisse présager une belle carrière parallèle en tant qu’égérie pour les marques de mode…