On a tous été confrontés à cette situation problématique où l’on a plus rien à manger. On a pas eu le temps de faire les courses et soit il est trop tard ou on a la flegme…
Dans ce cas pas d’inquiétude, nos placards et les restes du frigo, la plupart du temps feront bien l’affaire. Sauf si vous êtes de ces personnes qui n’y stockent que du champagne et de l’eau en bouteille… Dans ce cas je ne peux rien pour vous désolé.
Commençons déjà par le placard. Nous stockons tous au moins des pâtes et du riz. Ce sont des indispensables qu’il faut toujours avoir. Je vous recommande aussi des aromates qui feront toute la différence transformant ainsi un plat insipide en plat délicieux même avec des ingrédients de base des plus basiques et économiques. L’assaisonnement est la clé en cuisine !
Un riz cantonais c’est facile, rapide & peu coûteux !
A l’origine il s’agit d’un plat asiatique mais il a été largement adopté par tous les foyers français. Beaucoup le consomment dans sa version surgelé et c’est bien dommage car c’est un plat si simple à préparer. De plus il permet de finir les restes de son frigo.
Le riz cantonais : La recette modifiable à volonté !
- 2 verres de riz
- 1 poignée de tomates cerises
- 100 g de petits pois
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 œufs
- 1 c. à soupe d'huile d'olove
- Sauce worcestershire
- Faire cuire votre riz au rice cooker (2 verres d'eau pour un verre de riz)
- Ecrasez les gousses d'ail & émincez finement l'oignon.
- Préparez l'omelette : Dans un bol, battre les oeufs avec du sel, du poivre et éventuellement des herbes ou aromates de votre choix.
- Faire cuire l'omelette très fine. Puis vous la couperez en petites lamelles.
- Dans une poêle, avec un fond d'huile d'olive, faites revenir les oignons émincés ainsi que l'ail.
- Rajoutez les petits pois puis les tomates cerises à la fin de la cuisson
- Enfin rajoutez le riz cuit dans la poêle et faites revenir le tout.
- Ajouter de la sauce worcestershire à la préparation finale puis servir
Vous pouvez aussi rajouter des crevettes ou du poulet, du jambon ou encore du tofu en fonction de vos goûts ou de votre régime alimentaire...