fbpx

La routine soin du visage matinale idéale pour sortir de l’hiver en beauté !

beautyCette année on dirait bien que l’hiver a décidé de jouer les prolongations pendant un petit moment et nous priver de la belle saison du printemps à notre grand désespoir…

Qu’à cela ne tienne, cela nous donne juste plus de temps pour préparer l’été (qui finira tout de même par arriver c’est certain) 

En effet, il convient de se préparer comme il se doit à la belle saison. En été nous arborerons de jolies tenues légères qui ne pardonneront rien. Il faut donc profiter de ce moment d’accalmie pour se remettre au sport par exemple…

N’oublions pas pour autant de prendre soin de notre peau qui a été lourdement agressée par l’hiver, d’une part par le froid mais également par la pollution. Il faut donc remédier à tout cela afin d’avoir la peau lumineuse pour l’été qui arrive très bientôt… Il nous reste un peu moins de deux mois donc pas de souci à se faire, on peut facilement y arriver…

Routine soin du visage : Le matin tous les jours !

Tout d’abord il convient de prendre de bonnes habitudes. Celles ci seront à reproduire tous les jours (sans faute) Votre peau vous remerciera très vite pour ce bel effort…

1) La lotion tonique pour réveiller votre peau au saut du lit 

Il est très important de réveiller votre peau (autant que vous même). Cela vous donnera déjà un bon coup de fouet (agréable) pour démarrer votre journée et cela vous permettra également de vous débarrasser du restant des impuretés de votre maquillage de la veille. (Cela devrait cependant être minime si vous avez été efficace dans votre routine du soir)

vaporisateur eau thermaleIMPORTANT : Utilisez un minimum d’eau du robinet sur votre visage. En effet si celle ci n’est pas filtrée (ce qui est le cas majoritairement si vous vivez en appartement) elle contient donc tout un tas de composants nocifs pour votre peau.

A savoir que l’eau de Paris est particulièrement calcaire ce qui est désastre pour la peau. Ne vous lavez donc pas le visage à l’eau le matin. Si vous avez cependant besoin d’eau, optez pour une vaporisation d’eau thermale (type Evian ou Avene) qui vous procurera le même effet rafraîchissant sans abimer votre peau pour autant.

lotions-tonique-

  1. Pour les peaux normales, le geste fraicheur koréen : Herbal Energy Lotion de Erborian
  2. Pour les peaux à tendance aux imperfections, le miracle : Clarifying Lotion de Clinique
  3. Pour les peaux sensibles : Lotion tonique camomille de Clarins
  4. Pour celles qui aiment les douces odeurs de pivoine : Eau perfectrice lotion tonique de L’occitane

Ce produit s’applique en premier temps, c’est le tout premier geste beauté

2) Le geste beauté en plus qui change tout 

Il nous arrive parfois de découvrir de nouveaux produits au hasard d’une visite en parfumerie ou en grands magasins. En tant que femmes nous sommes curieuses et en conséquent très tentées de tester des nouveautés surtout lorsque celles ci sortent un peu de ce que l’on peut trouver habituellement. Alors on teste et en de très rares occasions, nous sommes tellement subjuguées par son effet que nous l’adoptons dans notre routine quotidienne de façon permanente. C’est le cas d’un produit Lancôme récemment sorti qui a révolutionné ma routine matinale :

Lancôme Hydra Zen Essence de Beauté

Lancôme Hydra Zen Essence de Beauté :

Sa texture est probablement ce qui nous attire d’emblée car elle ne ressemble à aucune autre. Il s’agit d’un gel frais qui contient également des bulles d’oxygène. L’application est aussi un peu différente. Deux pompes du produit suffisent. Ensuite répartissez le rapidement sur vos mains avant d’appliquer le produit des deux mains sur votre visage. 

C’est là qu’on constate le coté “génial” du produit. Tel un véritable shoot d’eau sur le visage, l’impression de fraicheur est immédiate et donc idéale pour le matin. Le gel très léger se transforme instantanément en eau et surtout s’incorpore très rapidement dans la peau afin de pouvoir appliquer sa crème de jour (ou de nuit) très rapidement après.

Ce produit s’applique en second temps après le tonique et avant le sérum ou la crème 

3) L’indispensable crème de jour

soin du visage

Si il y a bien un produit de soin du visage dont aucune femme ne peut se passer c’est indéniablement la crème de jour. Elle se veut tout d’abord hydratante mais pas uniquement…

C’est le produit de soin qu’il ne faut zapper sous aucun prétexte. Il faut aussi bien la choisir en fonction de son type de peau afin d’améliorer l’apparence de peau (et non l’inverse, ça serait vraiment dommage…)

Connaitre son type de peau :

 Il faut donc apprendre à connaitre sa peau afin de savoir ce dont elle a besoin. Je vous invite donc dans un premier temps à effectuer un test de peau afin de connaitre votre type de peau ce qui vous permettra de vous orienter vers les bons produits ensuite. Cette première étape est indispensable et vous aidera considérablement dans votre shopping beauté par la suite. Attention cependant notre peau évolue au cours de notre vie et ponctuellement, ce diagnostic n’est donc pas valable ad vitam non plus…

creme de jour

  1. Pour les peaux sans souci, juste une bonne dose d’hydratation : Gelée Eclat du jour de Clarins
  2. Pour les peaux sèches, une crème délicate à la rose : Rosa angelica Velouté d’éveil hydratant peaux normales à sèches de Sanoflore
  3. Pour les peaux déshydratées : Bamboo crème frappée de Erborian
  4. Pour les peaux aux pores dilatés : Pore Refinning solution de Clinique
  5. Pour les peaux qui rougissent facilement : Redness Solution de Clinique
  6. Pour les peaux en manque d’éclat : Turnaround Soin de Jour Hydratant Revitalisant de Clinique 

Ce produit s’applique en troisième temps après l’essence Lancôme ou à défaut en second temps après la lotion tonique.

3) Le contour des yeux pour un regard frais & réveillé !

soin-contour-des-yeux-10839183pafzj

Cette dernière étape est souvent négligée par un grand nombre de femmes et pourtant elle se révèle indispensable.

Il est utilisé notamment pour lutter contre les signes de l’âge présents plus ou moins tôt en fonction des femmes.

Il agit aussi et surtout contre la fatigue qui touche toutes les femmes et chez certaines cela se manifeste de façon assez disgracieuse et pourtant cela est facilement remédiable. 

Certaines ont des cernes de couleurs bleutées à noires, d’autres ont également des poches qui se forment. Tout ces symptômes ne sont pas pourtant pas une fatalité et facilement remédiables.

Prenez tout d’abord de bonnes habitudes au quotidien :

  • Dormez suffisamment (minimum 7h de sommeil)
  • Mangez sainement (pas forcément végétarien mais exit la junk food)
  • Appliquez des feuilles de thé ou des masques réfrigéré en cas de grande fatigue

Enfin optez pour les bons soins qui vous permettront d’avoir toujours un beau regard :

contour des yeux

  1. Pour les contours déshydratées : Sève de Bamboo Eye de Erborian
  2. Pour celles qui aiment les masques, un pur produit coréen : Panda’s Dream de TonyMoly
  3. Pour celles qui ont des poches prononcées : Puff off de Benefit
  4. Pour celles qui ont juste besoin d’hydratation : All about eyes de Clinique
  5. Pour celles qui veulent un coup de frais, un embout métal : Even better Eyes de Clinique
  6. Pour celles qui veulent un boost d’énergie (même en retouche) : Pep start de Clinique

Ce produit s’applique en quatrième temps après incorporation complète de la crème de jour.

3) Le sérum : Un concentré d’efficacité à action ciblée

Cette étape est optionnelle dans votre routine soin surtout si vous n’avez pas de problème de peau spécifique. Si vous avez une belle peau sans rougeurs, ni défauts, pores dilatés ou encore imperfections ni trop sèche, ni trop grasse dans ce cas zappez cette étape !

Si ce n’est pas le cas, le sérum vous aidera à obtenir des résultats beaucoup plus rapidement. En effet il contient des actifs en concentré. Attention cependant, il est à appliquer avant votre crème de jour ou de nuit et surtout pas seule.

Voici donc les meilleurs sérums du moment sélectionnés en fonction de leurs actions :

serum

  1. Pour gommer l’aspect fatigué et terne, la dernière innovation de Lancôme : Energie de vie
  2. Pour redonner vie à sa peau et gommer les pores : BB flash essence de Erboborian
  3. Pour lisser la peau pour un aspect photoshop : Turnaround sérum éclat revitalisant de Clinique
  4. Pour redonner l’hydratation perdue & son éclat à sa peau : Hydrasparkling serum de Givenchy
  5. Pour lutter contre les signes de l’âge : Advanced Génifique serum de Lancôme

Ce produit s’applique en second temps juste après votre lotion tonique ou en troisième temps juste après l’essence Lancôme.

Vous êtes à présent parées pour commencer l’été avec une belle peau. Je vous retrouve bientôt pour une routine soin du soir + soins ponctuels…

IMG_9493

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !