fbpx

Routine soin mère fille : La beauté partagée par deux générations !

routine-soin-mere-filleUne mère et sa fille partagent énormément de choses. Au delà des émotions, des histoires, il y a la transmission à travers l’expérience ! Les mères enseignent à leurs filles ce qu’elles ont pu apprendre au cours de leur vie …

J’ai pu observer ma mère s’appliquer des cosmétiques alors que je n’étais qu’une toute petite fille. Je ne comprenais pas alors le but de ce rituel beauté qu’elle effectuait consciencieusement matin et soir. J’admirais cependant ses gestes.

C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à m’appliquer à mon tour des soins. J’avoue toutefois avoir toujours été plus rigoureuse et constante pour les produits pour le visage que pour le corps…

Guerlain : Une histoire partagée entre générations !

Il y a quelques temps j’ai reçu la crème de jour à l’abeille royale de Guerlain. J’affectionne la marque depuis mon plus jeune âge notamment pour ses parfums. Je vous ai d’ailleurs raconté mon histoire de parfum toute particulière … Leurs soins sont vraiment haut de gamme et ont résolument tout pour séduire une femme :

  • Un packaging si luxueux qu’on dirait un véritable écrin à bijou
  • Une odeur doucement parfumée fraiche et addictive
  • Des textures si agréables à appliquer
  • Un fini sur la peau parfait comme une seconde peau

En visite chez mes parents, j’ai découvert avec amusement que ma mère utilisait cette même crème. Elle avait même la crème de nuit associée pour une routine soin complète. Elle utilisait ce combo depuis 18 mois déjà. Personnellement je l’utilise depuis quelques mois seulement. J’ai donc décidé de demander à ma mère ce qu’elle aimait dans ces soins et pourquoi elle avait adopté le duo.

L’abeille royale de Guerlain jour & nuit : Le soin parfait !

Tout d’abord laissez moi vous présenter ce soin d’exception ! Le secret de cette crème est bien entendu l’abeille plus précisément l’abeille noire avec le procédé BlackBee Repair. Concrètement il s’agit d’une association du cœur des miels et de la gelée royale exclusive. Le duo de crème a été optimisé pour la régénération de la peau.

La crème de jour est également enrichie en vitamine C afin de raffermir la peau mais aussi lisser rides et ridules et raviver l’éclat du teint pour une peau plus éclatante ! Elle se décline en 3 versions :

  • Classique (pour peaux normales)
  • Matifiante (pour peaux mixtes)
  • Riche (pour peaux sèches)

La crème de nuit est enrichie en vitamine E afin d’aider à combattre le relâchement cutané. Elle aide au raffermissement de la peau et lisse rides et ridules. Elle a une texture baume enveloppante mais au fini non gras.

Routine soin mère fille : Impressions de l’Abeille Royale !

Afin de vous exposer une critique de cette routine soin, j’ai donc recueilli les impressions de ma mère ainsi que les miennes. Je suis dans ma trentaine alors que ma mère est dans la soixantaine. Ainsi vous vous demandez surement comment une routine soin pourrait elle être efficace pour nous deux ?

A la vingtaine nous n’avons guère besoin que d’hydratation et parfois résoudre d’éventuels problèmes de peau comme l’acné … La décennie suivant les signes de l’âge commencent à apparaitre. Ce sont les fameuses rides et ridules. En réalité au cours du temps, ces signes ne font que s’accentuer. Ainsi si vous utilisez une crème anti âge, elle peut parfaitement convenir à deux générations différentes.

Dans le cas de ma mère et moi nous avons toutes deux une très belle peau (les chiens ne font pas des chats pourrait-on dire…) Nous avons toutes les deux un beau teint lumineux. La seule différence majeure serait peut être dans le fait que ma mère a une légère rosacée. En ce qui me concerne je ne rougis jamais, j’ai même un teint de porcelaine. 

Routine soin mère fille : Avis de ma mère

Ma mère a l’habitude de tester des crèmes haut de gamme depuis longtemps son avis était donc juste et fiable à mes yeux.

routine-soin-mere-fille

  • L’application de la crème ainsi que l’incorporation immédiate a été le point qu’elle a préféré
  • Particulièrement exigeante sur le fait que la crème devait laisser une peau lisse et douce et surtout pas collante.  la crème l’a entièrement satisfaite.
  • L’odeur lui fût très agréable.
  • Globalement elle a remarqué avoir un visage repulpé et un teint lumineux
  • Les signes d’anxiété comme les cernes et les ridules ont été nettement estompés.
  • S’allie facilement avec le serum sans pelucher ni autre réaction.
  • Après 18 mois d’utilisation sa peau est plus lumineuse, les traits défatigués et la peau repulpée pour un aspect général bonne mine.

D’ailleurs elle est aussi conquise par le parfum Mon Guerlain qu’elle a déjà acheté dans deux version différentes. (eau de parfum classique et eau de parfum florale)

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

Routine soin mère fille : Mon avis personnel 

Je suis plus exigeante pour les crèmes que pour les autres produits de soin car ils doivent s’intégrer parfaitement à ma routine de soin et permettre à mon maquillage de tenir tout au long de la journée.

routine-soin-mere-fille

  • L’application est agréable avec une texture crème fluide et penetre rapidement dans la peau pour la laisser douce et respirante.
  • Le maquillage peut s’appliquer rapidement après l’application.
  • Ma peau ne tire pas tout au long de la journée même avec du maquillage et exposée à la pollution de Paris.
  • Je sens l’hydratation et la fraicheur.
  • Ma peau est repulpée et mes ridules légèrement gommées.
  • Elle s’intègre bien à ma routine soin quelque soit mon utilisation préalable (j’utilise généralement un pré sérum et un sérum). Elle ne peluche jamais.
  • Après 2 mois d’utilisation ma peau est bien plus lumineuse aspect bonne mine. Je suis conquise par cette routine.

 

routine-soin-mere-fille

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !