fbpx

Solaires : Des produits innovants pour éviter le vieillissement cutanés !

solairesNous sommes en plein dans ces deux semaines de l’été où le monde s’arrête un instant. Tout est calme et propice aux vacances (qu’on ait pris des congés ou pas d’ailleurs)

Après la canicule on profite enfin de jours plus doux mais toujours chauds. C’est en somme l’idéal pour se créer un beau bronzage sans prendre (trop) de risques pour sa peau.

Nul besoin de partir au bord de la mer. Il suffit d’exposer sa peau au soleil une heure par jour ou même une demi heure afin d’avoir un petit hâle doré …

Il faut cependant prendre soin de sa peau. En effet nous avons tous un capital soleil. Il ne s’agit pas de le griller trop tôt sous peine de s’interdire le soleil le restant de sa vie. Cela serait dommage … De plus en plus de personnes développent des allergies au soleil ou bien encore un cancer de la peau. C’est une réalité, il ne faut donc pas prendre ce sujet à la légère. Le soleil est agréable mais peut également être nocif pour notre santé …


Mes conseils pour un bronzage estival en toute sécurité !


Le soleil engendre un vieillissement cutané prématuré !

Le saviez vous ?  Le soleil fait vieillir la peau bien plus vite …

Le soleil vous expose directement à des risques importants de mélanomes (cancer de la peau) Il peut aussi y avoir des conséquences esthétiques non négligeables. C’est certes moins grave mais cela est tout de même dommage. En effet un été avec une peau halée peut vous vieillir de plusieurs années ! Alors demandez vous si le risque en vaut réellement la chandelle… Car le soleil a un vice caché : il fait vieillir la peau prématurément. C’est ce qu’on appelle le “vieillissement cutané prématuré” ou encore “photovieillissement”.

Concrètement comment cela se passe ? Quels sont les effets sur votre peau ?

  • Apparition / creusement des rides
  • Assèchement de la peau
  • Affaissement de la peau / perte d’élasticité

Tout cela est causé par nos ennemis jurés : les UV !  Ils engendrent des dysfonctionnement dans notre organisme transformant le soleil d’ami à ennemi en :

  • Engendrant des difficultés pour les cellules à se diviser correctement, ayant pour conséquence directe d’empêcher la réparation de la peau quand elle est endommagée.
  • Cela peut aussi causer une diminution de la production de collagène et de l’élastine ce qui provoque alors un relâchement cutané.

Solaires : Protégez vous du vieillissement cutané & des toxines !

Lorsque vous vous exposez au soleil (sans protection solaire) vous exposez également votre peau à un risque supérieur de vieillissement prématuré de votre peau. Mais ce n’est pas tout. Saviez vous que les rayons du soleil génèrent aussi une grande quantité de radicaux libres, qui entraînent des dommages cellulaires et libèrent des toxines ? En effet des toxines sont libérées et ont un impact direct sur la peau favorisant le vieillissement cutané mais aussi une perte d’éclat. Ainsi votre peau devient plus terne moins lumineuse.

Pour éviter cela il faut donc se mettre de la crème solaire et en remettre à chaque fois que vous sortez de l’eau si vous vous baignez ! Le mieux encore étant d’opter pour une crème solaire anti âge bien entendu.

Je vous conseille les nouvelles crèmes solaires Qiriness anti âge & détox :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

Code promo Feel Unique :

  1. Profitez de -20% dés 69€ d’achat sur tout le site avec le code COCONUTS20
  2. Recevez un Baume Teinté Lèvres & Joues dès 35 € d’achat dans la marque Qiriness.

Ces soins nouvelle génération agissent sur différents aspects :

  • Hydratation : Grâce aux molécules d’acide hyaluronique la déshydratation est fortement limitée dans la version pour le visage.
  • Effet apaisant : Renforcement de la barrière cutanée pour une peau moins réactive au soleil. La peau est plus confortable, elle ne brûle pas.
  • Effet drainant : aidant à éliminer les excès d’eau et les toxines en activant la microcirculation. Cet effet est aussi bon dans le cadre d’un régime
  • Facilite le bronzage : Accélére l’apparition d’un bronzage intense et lumineux avec une exposition plus faible. Une peau plus halée sans s’exposer longtemps c’est ce qu’on veut toutes !

Enfin un solaire performant et nomade !

Il est ensuite un nouveau produit qui est devenu un indispensable de mon sac à main. Il protège ma peau du soleil (tout particulièrement depuis que j’ai des taches brunes sur le front dues à un traitement hormonal) surtout avec sa protection SPF50+PA++++.

Les produits solaires sont souvent peu pratiques. Quand on utilise une crème solaire, on a alors les mains collantes. Cela est clairement ennuyant ! Quand on est à la plage on peut se les rincer facilement mais en ville ?

La marque Ioma a résolu le problème grâce à un produit à la fois innovant de par son packaging et performant par sa composition. Il s’agit de Touch & Protect.  Vous connaissez déjà les fonds de teint cushion ? C’est le même concept pour cette crème solaire visage ! Sa petite éponge houpette permet une application uniforme. Le produit est à l’abris de la lumière ce qui est hygiénique. Vous pouvez faire votre retouche tout au long de la journée même maquillée ! Votre peau est alors à la fois hydratée et protégée des UV. Le plus produit ? Le fini est mat !

Allez plus loin en vous cachant du soleil le plus fort !

Les rayons du soleil en ville ne sont pas moins dangereux que ceux présents en station balnéaire. Seulement on y fait moins attention. Ainsi pour vous aider Ioma a mis en place une application mobile inédite.

Grâce à la géolocalisation, l’application vous donne des indications sur l’indice UV de l’endroit où vous vous êtes.

Ainsi cela vous permet de mieux vous protéger des rayons des UV. N’oubliez pas qu’ils peuvent vous atteindre même quand le ciel est voilé par les nuages ! C’est donc assez pratique …

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • concours pour les filles AAG  2 soinscapillaires
  • Je vous annonce  toutes la cration de mon site
  • Nouvelle recette sur le blog  oeufsbenedicte sur muffinsanglais pour
  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin