fbpx

Comment associer ses basiques aux pièces tendances de la saison ?

basiques
Olivia Palermo en cuissardes

Les soldes, c’est l’occasion de s’offrir les dernières tendances modes à petit prix. La tentation est grande de céder à l’achat compulsif, tellement grande d’ailleurs qu’à la fin du mois, la garde-robe est pleine de vêtements.

Dans le lot il y a un un bon nombre qu’on ne portera probablement jamais avouons le… Le compte en banque est quand à lui bien réduit. Pour éviter cela, le mieux est de shopper intelligemment pendant les soldes. C’est-à-dire de privilégier l’achat de basiques bien sur.

C’est aussi le moment ou jamais de s’offrir une pièce phare qui donnera du renouveau à votre style. Voici donc un petit mode d’emloi afin d’associer des basiques avec des pièces tendances à revisiter en fonction de votre style :

Des basiques et des tendances pour un look city chic

Cet hiver, on ne jure que par le manteau camel. Emprunté au vestiaire masculin, sa coupe droite et sa couleur uniforme le rendent très facile à associer. Il est classique, chic et confortable. Il constituera votre tenue idéale contre le froid.

basiques
Manteau beige porté par la blogueuse de Wendy’s lookbook

Faites cependant bien attention de choisir une longueur qui vous mette en valeur. Les petites préfèreront le porter court, les grandes oversized.

Si vous souhaitez vous démarquer un peu du lot, vous pouvez toujours le choisir d’une autre couleur. Le rose et le vert sont aussi très tendance. Evitez le noir trop classique.

Mais surtout restez monochrome afin de respecter le côté minimaliste du manteau droit. Cette pièce tendance peut facilement se porter avec une chemise d’homme, un simple jean skinny noir ou bleu et des bottines pour accentuer le côté androgyne. Les plus téméraires le porteront en mode business avec des escarpins et un tailleur pantalon.

grey-and-camel-coats-trend-2016-7

Des basiques et des tendances pour un look casual chic

cachemire pullToutes les femmes raffolent du pull en cachemire si doux, chaud et confortable pour l’hiver.

Si vous n’avez pas encore cette pièce incontournable, profitez des soldes pour vous l’offrir ! C’est d’ailleurs un conseil qui s’applique à tous les basiques en général.

Que ce soit avec une robe en dentelle dont vous feriez dépasser délicatement le bord par exemple.

Je vous conseille cet hiver de vous la jouer cool et de l’associer avec des sneakers métalliques. Elles donnent de suite de la luminosité à une tenue casual. Elles s’associent aussi à des coupes simples et des couleurs classiques. Dites enfin adieu aux baskets noires et blanches !

pull cachemire

Des basiques et des tendances pour un look élégante au naturel

Karl Lagerfeld l’a dit : « on n’est jamais trop habillé ni pas assez habillé avec une petite robe noire ». C’est vrai ! On a toute une petite robe noire dans sa garde-robe à laquelle on reste fidèle. Ceci parce qu’elle se porte en toute circonstance. Elégante et intemporelle, ce basique nous fait toujours une jolie silhouette.

Petit bonus, on la trouve à tous les prix. Cet hiver, vous pouvez la pimenter un peu en l’associant à des cuissardes. C’est ainsi que nous le propose Def-Shop dans cet article. Sexy et tendance, les cuissardes nous rappellent Brigitte Bardot sur sa Harley et ce n’est pas Vanity Fair qui nous contredit. En l’habillant d’une robe noire, vous êtes sûres de ne pas tomber dans la vulgarité.

basiques
Les cuissardes, la tendance portée par les it-girls et les blogueuses !

Pour être au top, choisissez donc un modèle noir en veau velours. Ce modèle doit être simple, sans détail, et si possible avec un petit talon afin d’élancer la silhouette. De quoi rester stylée même par grand froid.

basiques
Les cuissardes, la spécialité de Stuart Weitzman portées par le top Gisele Bündchen
Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !