fbpx

Straight/Curve : Le documentaire qui prône le mannequinat toutes tailles !

08_072_final_ksm_cmyk_fograLes mentalités ont beau évoluer, le dictat de l’extrême minceur dans la mode est toujours d’actualité et ce tout particulièrement en France. De ce fait, on n’aperçoit sur les podiums des défilés des fashions weeks que des jeunes filles (parfois très jeune) ultra longiligne.

Cependant parallèlement le marché des modèles dites “plus size” est en pleine expansion. Des jeunes femmes magnifiques montrent ainsi une autre manière d’être belle en ayant des formes. Ces femmes sont réellement fabuleuses et véritablement belles bien qu’elles aient des formes généreuses.

Pour exemple marquant, Jennie Runk, la top grande taille ci contre, a beaucoup de succès, elle a été l’égérie de nombreuses marques et pas que des marques spécialisées comme le géant du fast fashion h&m dont elle a représenté leur collection estivale lors d’une de leurs campagnes printemps été de l’année dernière. Elle a des traits délicats, une chevelure somptueuse et une expression absolument incroyable, elle incarne tout simplement la fraicheur et le bien être.

Jennie Runk

Ainsi à l’instar de cette superbe mannequin, ces magnifiques jeunes femmes qui sont mannequins depuis de nombreuses années mais cataloguées mannequins grande tailles, luttent afin que ce qualificatif soit enlevé et qu’elle puisse être nommées mannequin uniquement car c’est au final ce qu’elles sont. D’ailleurs certaines d’entre elles ne devraient même pas être qualifiées ainsi dans la mesure où elles ne font qu’un 38/40 en étant grandes, ce qui est considéré comme mince dans la vie réelle compte tenu des proportions taille / poids et mensurations.

Capture d’écran 2015-07-11 à 17.06.40

Ainsi afin d’éviter qu’on catalogue les femmes comme des objets, ces femmes luttent avec acharnement afin que la dénomination “grande taille” soit enlevée de la définition de leur profession. Cette démarche a pour but de faire évoluer les mentalités. Un documentaire dans ce sens a été fait par ces femmes : “Straight/Curve”

crystal-renn-by-nagi-sakai-for-vogue-mexico-may-2012-4Ce documentaire a pour but tout d’abord d’éviter de mettre une étiquette péjorative à ces femmes pourtant magnifiques et pour que les marques évoluent à leur tour en se voyant exposer des books divers de la part d’agences non plus spécialisées mais généralistes exposant des femmes de toutes les tailles.

D’autre part, elles souhaitent que cette stigmatisation dans le monde de la mode cesse enfin afin que les femmes arrêtent de complexer et éviter les troubles alimentaires qui en découlent dont souffres de nombreuses femmes qui font subir à leur corps des sévices graves afin d’atteindre un idéal de poids ou de morphologie inatteignable pour beaucoup.

Dans la profession de mannequinat, cela est encore plus accentué dans la mesure où des femmes s’affament afin de pouvoir obtenir des contrats. L’exemple le plus éloquent est très certainement celui de Crystal Renn (ci contre dans une de ses périodes minces).

Elle a commencé sa carrière très jeune en commençant des privations extrêmes pour perdurer dans le métier puis a fini par renoncer et a su se faire une place dans le milieu en étant devenu un mannequin “plus size”.

Malgré tout elle n’a cessé depuis de faire le yoyo afin de décrocher des contrats qu’elle ne pouvait obtenir avec ce statut considéré à tort comme très particulier voir de niche. Elle a pourtant bien essayer de lutter notamment en posant dans un shooting du très célèbre photographe américain Terry Richardson intitulé “One Size Fits All” (ci dessous à droite). Cette femme est superbe mais son corps ne pourra pas éternellement supporter ces prises et pertes de poids importantes successives et c’est pour elle mais aussi pour les nombreuses jeunes filles qui feuillettent les magazines féminins tous les jours et ce dans le monde entier que les mentalités doivent véritablement évoluer pour la santé des femmes !

098_terryrichardson_5

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • concours pour les filles AAG  2 soinscapillaires
  • Je vous annonce  toutes la cration de mon site
  • Nouvelle recette sur le blog  oeufsbenedicte sur muffinsanglais pour
  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin