Taylor Swift a su dominer les charts en quelques années seulement. Elle n’a même pas 30 ans et a pourtant déjà une décennie de carrière derrière elle.
Il y a 3 mois elle annonçait la sortie de son nouvel album au nom évocateur : Reputation. Avec son premier single « Look what you made me do » elle a donné le ton.
A cette occasion, elle a mis les grands moyens. J’avais d’ailleurs fait un article sur ce premier single pour le moins surprenant.
D’ailleurs j’étais pour le moins septique face à ce titre pour le moins surprenant. Certes voulait provoquer mais j’étais inquiète de ne plus retrouver son identité musicale si particulière. Elle a d’ailleurs dévoilé par la suite 3 autres titres « …Ready for it?« , « Gorgeous » et « Call it what you want« . Tous ces titres avaient des sonorités très électroniques. Ils ne m’ont pas vraiment convaincus…
L’album Reputation est enfin disponible partout… enfin presque
Après deux mois d’attente, nous avons enfin pu découvrir l’intégralité du nouvel opus de Tay Tay comme la surnomme affectueusement ses fans. Enfin de façon toute relative…
En effet la nouvelle reine de la pop musique impose ses règles aux plateformes de musiques streaming. Il faudra donc attendre encore quelques temps pour le retrouver sur Spotify ou Deezer. Si vous voulez découvrir son album, il va falloir l’acheter…
Par ailleurs afin de marquer ce nouvel album dans l’histoire de la carrière de la chanteuse, le packaging de l’album change quelque peu. En effet si le disque sera disponible au format CD classique, Taylor le propose aussi en édition limité accompagné d’un magazine. Celle qui a souvent fait la une des magazines pour ses frasques entend certainement faire un pied de nez à cette mauvaise presse. Elle montre ainsi qu’elle aura toujours le pouvoir sur ce qu’on peut bien dire d’elle…
L’album Reputation est un mix entre l’ancienne et la nouvelle Taylor…
Les premiers titres de son album qui ont été dévoilés sont pour le moins étonnants pour ne pas dire étranges. En effet on découvre de nouvelles sonorités beaucoup plus électro. D’ailleurs cela fait deux fois que la jeune chanteuse change de style. Elle avait démarré sa carrière et explosé en tant que chanteuse country avant de trouver ses marques en tant que chanteuse pop. A trop changer de style elle risque de perdre son public…
L’album Reputation n’est cependant pas une déception. En effet une bonne moitié de l’album contient des titres plus electro à la formule très commerciale. Mais Taylor n’a pas oublié ses fans en incluant également quelques titres digne de l’ancienne Taylor. Il faut comprendre par là l’artiste à la jolie, aux rythmes entrainants. Voici les pépites :
- Getaway Car (qui serait écrit sur sa rupture avec Tom Hiddleston)
- New Year’s Day (douce ballade en fin d’album)
- This is Why We can’t have Nice Things
- Delicate
- King of My Heart
J’adore Taylor et cet album était juste génial !