La mode est peut être une question d’apparence mais elle prouve régulièrement qu’elle peut aussi avoir du coeur à travers de belles opérations caritatives.
Ainsi c’est le créateur américain Tommy Hilfiger qui nous le prouve cette année encore en continuant son partenariat avec le Breast Health International (BHI), une association luttant contre le cancer du sein. Cette collaboration est historique pour la marque américaine étant donné qu’elle perdure depuis maintenant sept ans.
Les années précédente, ce sont les magnifiques Carla Bruni, Milla Jovovich et Charlotte Gainsbourg qui ont représenté cette jolie association et il y a deux ans c’était la jolie Renée Zellveger. Cette année, ce les tops Claudia Schiffer et Naomi Campbell, qui posent devant l’objectif du photographe Patrick Demarchalier.
Le sac est en cuir grainé de la couleur emblématique de la marque, le bleu nuit avec une pointe de rose fushia pour représenter la lutte contre le cancer du sein. Il été spécialement conçu afin de récolter des fonds. Il est disponible en édition limitée dans toutes les boutiques de la marque. Sur les 299 euros du prix initial, un tiers sera reversé à l’association caritative, une belle action.
Les deux tops ont un rapport personnel face à cette cause qui leur tiens particulièrement à coeur. En effet Naomi Campbell a déclaré « Ma propre mère ayant souffert d’un cancer du sein, j’étais au premier plan pour constater les épreuves et les défis que cette maladie peut causer » et d’ajouter : « Je suis honorée de pouvoir participer au formidable travail du BHI ».
Claudia Schiffer de son coté a souligné l’importance du dépistage précoce. « Le cancer du sein peut avoir un effet dévastateur et, à un moment ou à un autre, nous pouvons tous y être confrontés, qu’il s’agisse d’une mère, d’une soeur, d’une tante, d’une collègue ou d’une amie », explique-t-elle. « J’espère que nos efforts feront la différence ».
Par ailleurs, la marque a communiqué auprès des plus grandes blogueuses mode du monde entier en leur demandant d’agir d’une façon surprenante afin de faire elles aussi leur action pour sensibiliser les jeunes femmes à cette cause importante. La campagne s’intitule » A little jump can make a difference » il suffit donc aux blogueuses de se photographier avec le sac en effectuant un petit saut…