En 2010, Kate Moss quittait TopShop après avoir collaboré avec la marque de prêt-à-porter anglaise pendant quatre ans. Elle avait donné un souffle nouveau et différent à la marque déjà très populaire outre manche mais aussi dans le monde entier via le web.
La top model qu’on surnomme la brindille depuis le début de sa carrière a été nommée une nouvelle fois à la direction artistique de TopShop pour la collection printemps-été 2014 soit dans un an, quatre ans tout juste après son départ.
La marque, représentée par son pdg, Philip Green, se réjouit du retour de la jeune femme : « Elle nous avait énormément manqué ». Kate Moss ne cache pas non plus son plaisir et son affection à Topshop : « Je suis vraiment excitée à l’idée de refaire une nouvelle collection qui porte mon nom ! ».
Alors que TopShop s’est enfin établi de façon permanente en France à Paris à travers un corner aux Galeries Lafayettes, les françaises adoptent de plus en plus le style british si particulier ou encore l’esprit preppy qui est toujours aussi tendance depuis plusieurs années. Le style unique et pointu de Kate Moss apportera une touche rock chic à la marque britannique alors que celle ci s’internationalise de plus en plus à travers des ouvertures de boutiques dans le monde entier. Vivement l’été prochain !