Tory Burch est l’américaine chic par excellence, surnommée la surdouée de la mode, elle a fait ses classes tout d’abord dans le prestigieux magazine de mode Harper’s Bazaar puis elle s’est initié à la création en travaillant pour des marques de mode américaines renommées comme Polo Ralph Lauren,Vera Wang et Loewe avant de monter sa propre marque éponyme.
Dés lors tout sourit à la styliste nottament grâce à Oprah Winfrey qui a plébiscité sa griffe, marque de reconnaissance ultime pour les américains qui en ont fait depuis une marque incontournable dans leur dressing.
La créatrice s’est bien entendu rapidement expatrié et dispose aujourd’hui de mille points de vente à travers le monde et presque une centaine de boutiques Tory Burch. En France la marque était présente jusqu’alors en grands magasins et était plébiscité majoritairement pour ses accessoires surtout ses chaussures, emblèmes de la marque.
La créatrice a désiré étendre sa présence en Europe, elle a commencé le processus en 2011, avec une première boutique à Rome, puis un flagship à Londres sur Bond Street, un autre à Munich en Allemagne et le plus récemment une boutique à Milan. Il ne manquait donc que la capitale mondiale de la mode à la check list de Tory Burch. Si elle est arrivée en France très tôt après la création de sa marque en 2008, sa ligne de vêtements était relativement méconnue des françaises qui étaient pourtant adeptes de ses souliers (tout particulièrement sa célèbre ballerine ornée du logo de la marque)
C’est aujourd’hui chose faite dans la mesure où elle a ouvert début juillet un flaghsip de près de 400 m2 au 412 de la rue Saint-Honoré qu’elle a inauguré lors de la dernière fashion week. Cette boutique parisienne, située dans un bâtiment ancien datant du 19ème siècle.
Cette boutique a été réalisée tel un écrin par le designer et architecte Daniel Romualdez. En effet elles se constitue d’un ensemble de salons sur plusieurs étages recréant une atmosphère d’appartement chic. La boutique accueille toutes les collections de la griffe dont la maroquinerie et les souliers.