Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Yoga Visage : Comment garder un visage ferme sans injections !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Yoga visageVous connaissez certainement le yoga tant sa pratique s’est répandue à travers le monde. Aujourd’hui nombreux sont ses adeptes qui exercent  cette activité régulièrement.

Mais connaissez vous aussi le yoga visage ? (aussi appelé yoga facial) Cela est moins probable car sa pratique est encore assez confidentielle. Elle fait pourtant des miracles !

En effet le yoga visage agit de façon significative sur les signes de l’âge mais pas uniquement. En effet il peut aussi vous permettre de modifier les traits de votre visage de façon avantageuse (tout en restant vous même)

Oubliez la chirurgie esthétique ou encore la médecine esthétique. Cette méthode est 100%. naturelle car elle ne nécessite que vos propres mains et une certaine dextérité qui peut s’acquérir facilement. Qui aurait pu croire que nos mains deviendraient un outil de beauté redoutable ? Vous pouvez regagner contrer le temps qui passe sur l’apparence de votre visage en fournissant simplement un petit effort au quotidien.

Qu’est ce que le yoga du visage ? Définition

Vous vous demandez qu’est ce que le yoga visage ? Ce sont simplement des techniques de massage du visage qui permettront de l’embellir facilement.

Il s’agit de techniques simples qu’on peut apprendre facilement :

Exercices yoga visage

Combinaison d’exercices faciaux ou de postures de yoga (plus précisément du yoga Hatha) Il s’agit d’un « yoga d’effort » car il insiste sur le maintien des poses.

Techniques d’acupression : Cette méthode est utilisée pour calmer les tensions nerveuses. Elle permet de rééquilibrer l’organisme tout en douceur. Comment ? En travaillant sur les flux d’énergies. Elle active aussi la circulation sanguine et lymphatique, pour procurer aux muscles et aux organes un apport supplémentaire en oxygène, eau et nutriments.

Exercices de respiration : Par exemple pour travailler les muscles des joues : Inspirez puis sur l’expiration, souriez bouche fermée afin de remonter les commissures de vos lèvres. Cet exercice permet simplement d’atténuer les pattes d’oie ainsi que les rides verticales entre votre nez et votre bouche.

Massages profonds et précis qui seront à la fois relaxants et très bénéfiques pour votre peau

Quels sont les bienfaits du yoga du visage ?

Tout cela a pour but de détendre les traits de votre visage et surtout à tonifier les muscles. Ainsi on fait travailler notre système musculaire qui se relâche avec le temps. Vous aurez aussi des bénéfices sur la texture de votre peau ainsi que sur votre système lymphatique. Cela aura pour résultat une apparence plus jeune et moins fatiguée.

Apprenez le yoga du visage grâce à des livres illustrés simples :

 

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche du livre

Yoga visage
Le Yoga visage atténuera vos ride naturellement sans chirurgie ni injections.

En effet les femmes souffrent souvent de deux facteurs qui agissent sur le vieillissement cutané :

  • Tout d’abord avec le temps les muscles de votre visage se retrouvent endormis (mais pas morts). Le yoga visage permet simplement de stimuler les muscles faciaux 
  • Le deuxième facteur est le stress qui peut aussi durcir vos traits. Le yoga visage permet de détendre les muscles faciaux pour apporter une meilleure harmonie à votre visage !

L’avantage sans conteste de cette méthode est que vous n’avez besoin que de vos mains. Vous pouvez donc la pratiquer à tout moment, partout et gratuitement ! Au début cela vous amusera certainement de faire toutes ces grimaces mais vous deviendrez vite addict tant les résultats sont bluffants à la fois visuellement mais aussi en terme de relaxation.

Yoga visage
Avec le Yoga visage tous vos muscles vont retravailler afin de vous permettre de devenir la version la plus jolie de vous même !

Le Yoga du visage est-il efficace ?

Les gestes que vous pratiquerez de façon quotidienne permettront de rééduquer votre peau. Vous continuez ainsi par la pratique du Yoga Visage régulièrement à faire fonctionner les muscles de votre visage comme celui ci le faisait naturellement lorsque vous étiez plus jeune.

Vous détendrez aussi votre visage des effets du stress dont nous souffrons toutes … Avez vous déjà remarqué que les personnes particulièrement anxieuses ou ayant eu un choc de vie particulièrement dur à supporter vieillissent prématurément ? Cela n’est pas une fatalité et nous pouvons lutter contre cela !

Le yoga visage ce sont des gestes simples parfois drôles mais on ne dit-on pas qu’on ne rit jamais assez ?

Hormis le côté anti-stress très important, les séances de yoga visage peuvent aussi :

  • améliorer le teint
  • redessiner l’ovale du visage
  • repulper la peau et les lèvres
  • gommer le double menton…
  • effacer les rides comme les pattes d’oies ou la ride du lion

Ces gestes simples pratiqués régulièrement (de préférence de façon quotidienne) permettront d’apporter du sang frais et de l’oxygène à la peau. Les muscles retravailleront naturellement et vous aurez un visage frais et ferme facilement.

Si vous doutez encore de l’efficacité d’une telle méthode manuelle, voici quelques exemples avant / après yoga visage assez impressionnants :

Yoga visage
Résultats Yoga visage avant après sur des femmes d’âges différents.

Comment apprendre facilement pour une activité quotidienne simple ?

Apprendre le yoga du visage n’est pas compliqué. Il suffit de s’exercer et bientôt cela deviendra naturel. Vous pouvez consacrer seulement 5 minutes tous les matins au moment de votre routine matinale afin de voir les effets sur votre peau et votre visage.

Vous pouvez acheter un des livres énoncés en début d’article et suivre les méthodes pas à pas. Il y a de plus en plus d’ouvrages sur le yoga visage vous avez donc un peu de choix …

Si vous voulez aller encore plus loin dans votre routine de yoga visage, vous pouvez utiliser des outils comme le Foreo UFO ou encore des outils alternant chaud et froid.

Je vous prépare aussi un article sur les outils naturels pour le soin de la peau inspirés de techniques ancestrales …

Liens affiliation icone-article

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !