Alors que l’hiver se termine doucement (pas au niveau des températures mais en terme de saisons de mode bien entendu) et que les rayons des soldes s’amenuisent franchement à quelques jours de leurs fin officielle, les campagnes printemps été fleurissent tout doucement.
Ainsi c’est avec délectation qu’on a pu découvrir cette semaine la nouvelle campagne de Zara qui n’en avait pas produit depuis novembre soldes obligent… C’est déjà le printemps qu’ils annoncent et cette campagne suscite pour ainsi dire comme toujours chez Zara la polémique (ils ont toujours un sujet brulant sur le feu).
En effet cette fois ci cette campagne a des airs de « déjà vu ». On croirait distinguer la dernière collection de Céline à s’y méprendre composée de jupes plissées de maille ainsi que de pantalons larges rayés et des sandales Birkenstock pour ne nommer que cela en ce qui concerne les ressemblances fortuites cela va sans dire…
L’esprit global de la collection est résolument minimaliste ce qui n’est pas pour nous déplaire mais pour couronner le tout la mise en scène de cette campagne ne peut que nous faire penser à la campagne de la dernière « Conscious Collection » de h&m. On savait que Zara était adepte du copier coller mais parfois il faut bien avouer qu’il y vont un peu fort tout de même cette fois ci…