10 variantes originales du chocolat chaud traditionnel !

IMG_7734Nous sommes en plein dans le coeur de l’hiver. Les températures fraiches ont mis du temps à arriver (on ne va pas s’en plaindre pour sur) mais elles sont bien installées maintenant et nous sommes tous bien réfrigérés quand à peine mis le nez dehors.

Ainsi la meilleure façon de se réchauffer c’est bien de se blottir bien au chaud avec un plaid sur son canapé en dégustant une boisson bien chaude réconfortante.

Alors que les fêtes de fin d’années sont passées, il est une boisson qu’on privilégie particulièrement pour son coté régressif et ultra gourmand, c’est le chocolat chaud. 

Exit les préparations instantanées type Nesquik ou autre Banania. Il convient de faire son chocolat chaud soit même c’est tellement meilleur et ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps à réaliser alors cela serait trop bête de s’en priver. 

hot-chocolateRecette chocolat chaud traditionnel:

  1. Faites chauffer votre lait (demi écrémé frais ou végétal comme le lait de noisette)
  2. Rajouter des carrés de chocolat noir dans la casserole
  3. Remuer sans arrêt et retirer du feu dés que le lait commence à bouillir 

Preuve à l’appui, la recette est donc on ne peux plus simple et pour ceux qui n’ont jamais goûter cette version, elle n’a rien à voir avec l’instantané tant et si bien que je vous garantit que si vous l’essayez vous ne reviendrez jamais à la facilité du sachet en poudre…

hot-chocolate-

Pour ceux qui souhaitent cependant un peu d’originalité. Je vous propose aujourd’hui de varier un peu du simple chocolat chaud, en épiçant un peu les choses avec dix versions du chocolat chaud tel qu’on peux le consommer dans le monde entier :

chocolat chaud

Chocolat-Chaud-

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
  1. Plein de bonnes idées à tester ! 🙂 Moi j’aime beaucoup les cuillères en chocolat au lait, que je mets dans ma tasse, avec des mini marshmallow 🙂 Le résultat est juste bon et réconfortant !

    1. Oui c’est très sympa c’est vrai & surtout super pratique ! Par contre moi perso je préfère le chocolat noir (et je mets souvent de la cannelle avec)

Laisser un commentaire

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !