Dégustez une Frozen Pina Colada version virgin en milkshake vegan !

pina colada

C’est officiel c’est la canicule un peu partout en France ! Du coup j’ai décidé de sauter la recette foodies de la semaine pour vous proposer une recette de boisson ultra fraiche !

Je m’amuse souvent à reproduire des cocktails mais en version Virgin (comprenez sans alcool) C’est vraiment l’idéal en cas de fortes chaleurs et pour toute la famille !

Le mieux encore en temps de canicule est de boire des cocktails glacés tel que les cocktails Frozen. Ainsi les plus connus en version alcoolisées sont les Frozen Margharita et les Frozen Pina Colada.

Je m’intéresserais aujourd’hui au deuxième qui est facile à réaliser façon Virgin et qui a des petits airs exotiques qui nous fait penser imanquablement aux vacances… 

Pina Colada Virgin Milkshake vegan grâce aux laits végétaux ! 

Je me permets de faire un petit encart sur le lait provenant des animaux. Je suis loin d’être une vegan convaincue, je suis d’ailleurs une amatrice de fromage avertie. Cependant je suis aussi une ancienne accro au lait (le terme n’est pas trop fort, j’avais une consommation vraiment excessive). Or le lait se digère très mal en tant qu’adulte.

Lait de vache
Campagne Got Milk aux USA visant à encourager la consommation de lait de vache

Le saviez vous ? En effet rappelons le pour ceux qui l’ignorent : C’est à partir de l’âge de 6-7 ans que l’enzyme qui permet la digestion du lait disparaît de notre organisme. C’est la raison pour laquelle en conséquent une très grande majorité de la population digère très mal le lait à l’âge adulte.

Il y a pourtant toujours de nombreuses campagnes publicitaires incitant à boire du lait de vache dans le monde entier (voir ci contre la célèbre pub amériaine Got Milk). Celles ci ne différenciant pas malheureusement les besoins des enfants et des adultes.

 

Ainsi que vous soyez intolérant au lactose ou que vous souhaitiez juste améliorer votre confort intestinal mais aussi pour les vegan… Je vous conseille de vous orienter vers les laits végétaux. Par chance le choix s’est fortement étoffé dans les rayonnages des supermarchés et magasins bio. Je vous orienterais d’ailleurs plus volontiers vers le bio.

Nature Addicts propose ses boissons végétales !

Aujourd’hui je tiens à vous présenter une série de laits végétaux que j’ai eu la chance de déguster il y a quelques semaines lors d’un déjeuner spécial à Paris ! (ceux qui me suivent sur mon Instagram s’en souviennent surement via mes insta stories) Il s’agit des boissons végétales N.A Nature Addicts. Il y a 4 goûts différents :

  • Les versions Nature :boissons végétales
    • Amande Nature
    • Coco Nature (avec laquelle j’ai réalisé cette recette)
  • Les versions sucrées : (légèrement sucrée au miel de fleurs et/ou sucre de Cannes)
    • Douceur Amande 
    • Douceur Cajou (ma recette préférée)

Ce que j’ai tout de suite aimé dans ces laits végétaux, c’est leur composition ultra clean (vérifiée sur Yuka) En effet ils affichent la composition de leurs boissons sans pâlir car la liste d’ingrédients est très courte et non suspicieuse. Comme l’indique le nom de la marque, tout vient simplement de la nature. Il n’y a aucun conservateur ni additifs. Surtout le goût est vraiment au rendez vous avec des boissons vraiment succulentes !

Ma recette de Virgin Pina Colada Milkshake vegan !

Virgin Pina Colada milkshake Vegan !
 
Temps préparation
Temps cuisson
Temps total
 
La piña colada (de l'espagnol signifiant littéralement « ananas pressé ») est un cocktail à base de rhum, de jus d'ananas et de crème de coco.
Ingrédients
  • ½ ananas Victoria soit 250 g congelé
  • 1 banane coupée congelée
  • Le jus d'une demi orange
  • Le jus d'un quart de citron vert
  • 20 cl de Coco nature N.A
  • 10 cl de lait de coco en brique bio
  • Miettes de noix de coco séchées
Préparation
  1. Commencez la veille par couper la banane et l'avocat en morceaux et les mettre au congélateur
  2. Le lendemain vous pouvez préparez votre milkshake en sortant les fruits congelés 5 min avant
  3. Au fond d'un blender commencez par ajouter le liquide : les jus de citron et d'orange, les laits, mixez le tout pour bien mélanger les liquides.
  4. Rajoutez ensuite les fruits congelés mixer jusqu'à une consistance mousseuse mais pas liquide
  5. Au moment de servir rajoutez les miettes de noix de coco sur le dessus et servez aussitôt !
Notes
Pour une version alcoolisée rajoutez juste un trait de rhum...
Information nutritionnelles
Calories: 86 Carbohydrates: 22g Sucre: 17g Fiber: 4g Protein: 2g

 

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Le matin entre les ths lovelymorning  loveinmind mon cur
  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin