Ca y est il fait enfin un temps idéal. A Paris il fait beau et il fait chaud sans que ça soit trop. C’est le moment de sortir les petites robes et de boire un verre en terrasse de café avec des amis.
Mais on peux aussi recevoir des amis à la maison. Ainsi dans ce cas un des alcool les plus populaires en cette période estivale c’est bien entendu le rosé !
Aujourd’hui je vous propose plutôt que de sortir votre bouteille de vin bien fraiche du frigo… de bluffer vos invités avec un cocktail.
En plus ce cocktail ne monte pas à la tête car il ne contient pas d’alcool fort. Il n’est pas traitre, au contraire, il est super frais et ferait même penser à un smoothie. D’ailleurs sa consistance rappelle les granités du bord de plage…
Le Frosé : Un cocktail aux faux airs de granité !
Pas d’inquiétude, il se réalise cependant en un tour de main. Vous ne prendrez que quelques instants à le réaliser (ok il y a tout de même une préparation au préalable)
Il est idéal par ces grandes chaleurs car il se présente comme un dérivé des granités. D’ailleurs si vous ne buvez pas d’alcool je vous propose de le réaliser en remplaçant juste l’alcool par de la limonade, l’effet sera tout aussi détonnant !
La recette du Frosé pour un apéro tendance qui en jette !
- 1 bouteille de rosé
- 30 cl d'eau
- 150 gr de sucre
- 100 gr de fraise
- 1 citron
- 6 fraises
- brins de menthe
- Fraises ou pamplemousse pour la déco
- Dans un plat adapté au congélateur, versez une bouteille de rosé
- Mettre le plat au froid pendant 6 heures (jusqu'à ce qu'il glace)
- Versez l'eau et le sucre dans une casserole puis portez à ébullition
- Laissez refroidir le sirop obtenu
- Equeutez les fraises puis les mettre à infuser 30 minutes dans le sirop
- Passez le mélange fraises / sirop dans une passoire
- Dans un blender, ajoutez le rosé glacé, le sirop de fraise et le jus de citron ainsi que des glaçons
- Mixez jusqu'à obtention d'un mixture granité (donc pas trop longtemps)
- Servez aussitôt !
Miam ce petit cocktail a l’air délicieux ! Pour ma part j’ai découvert il y a quelques jours le Rosé au Pamplemousse… et j’en suis tombée amoureuse ^^. Sorti du frigo c’est frais et très doux, pas fort du tout ! Pleins de bisous 🙂
oh, faut que je teste ça absolument !!