Aujourd’hui sera une journée historique ! C’est le pic de canicule ! Les températures atteindront jusqu’à 42°C rien qu’à Paris et plus encore dans certaines villes de France …
Ainsi nous cherchons tous à nous rafraîchir de toutes les manières possibles. De même nous avons moins faim. Nous préférons boire mais il faut toutefois bien penser à s’alimenter pour tenir la chaleur.
Bien que cela soit tentant il faut tout de même manger pour recharger notre organisme en énergie. Ainsi pourquoi ne pas opter pour des smoothies ? En effet ils contiennent des fruits, des légumes et autres compléments bons pour la santé.
Adoptez la cure de jus pour une detox plaisir une fois par saison !
Comment composer ses smoothies soi même ?
Ainsi en été j’opte souvent pour des smoothies (surtout en été) lorsque je n’ai pas faim afin de rester alimentée tout en ayant le ventre léger. J’assimile ainsi toute l’énergie nécessaire pour la journée. Ce sont les fruits qui détermineront le goût fruité et sucré de la boisson. Ainsi nul besoin d’ajouter du sucre afin d’obtenir une boisson savoureuse…
Pour faire un bon smoothie, il vous faudra:
- De bons fruits frais
- Des légumes frais
Il y a aussi d’autres composants à ajouter afin d’obtenir un mélange onctueux aux bienfaits pour l’organisme :
- Vous pourrez opter au choix pour de l’eau, du jus de fruits (à condition qu’il soit pressé minute), du lait de vache ou encore végétal.
- Les aromates (basilic, menthe …) ou les épices (curry, gingembre, cannelle…) ajouteront une dose de peps
- Les super fruits donneront aussi de l’énergie (açaï, baies de goji…) …
Les bienfaits des smoothies sur notre organisme ?
Alors vous vous demandez surement quels sont les bienfaits des smoothies sur votre organisme. Ils sont multiples en fait ! Les smoothies sont de véritables petites bombes d’énergie très saines ! Les smoothies sont préparés à partir de produits entiers y compris la peau pour certains fruits ou légumes qui sont passés au mixeur. Ils contiennent donc tous les bienfaits des fruits frais à savoir vitamines, minéraux, fibres, glucides.
Blend My Day propose des smoothies prêts à mixer !
Je viens de tester de nouveaux smoothies sous une forme surprenante. En effet Blend My Day propose des smoothies congelés. Ils ont sélectionné des formules de smoothies composés d’ingrédients choisis avec soin pour leur valeur nutritive et leur goût. Ceux ci se conservent au congélateur afin de pouvoir réaliser à tout moment de la journée ses smoothies simplement en les mixant avec un liquide de votre choix (lait végétal ou eau de coco ou encore jus d’orange fraichement pressés)
On a du vous dire qu’il ne faut pas acheter les smoothies du supermarché car ils perdent leur valeur nutritive et ont en général pleins d’additifs. C’est tout à fait vrai. C’est pour cela qu’il est préférable de savoir ce que contient sa boisson en la fabriquant soi même.
Ici c’est le cas étant donné qu’à l’ouverture vous pouvez voir très distinctement les ingrédients avec des morceaux de fruits entiers découpés naturellement (et pas en super fins morceaux qui empêcheraient de les identifier)
Ainsi il n’y a que fruits, des super aliments, des légumes et c’est tout ! Vous savez ce que vous consommez !
Les avantages de ce type de smoothies sont multiples :
- Conservation longue au congélateur jusqu’à 12 mois avant de les consommer
- Pas de courses à faire et d’ingrédients difficiles à trouver
- Préparation super rapide en 1 min au mixeur c’est ultra simple !
- Energie et boost d’origine controlée
C’est vraiment une bonne idée ! Il existe un grand nombre de recettes disponibles (actuellement 12 mélanges) ayant chacune un effet particulier sur votre organisme :
Le surgelé est il vraiment moins bon que les produis frais ?
Comme beaucoup de personnes vous devez vous demander si le fait de consommer du surgelé n’est pas moins bon pour la santé que de consommer frais. A cela Blend My Day répond en toute transparence et tort ainsi le cou aux idées reçues !
Il faut savoir que les fruits et les légumes surgelés sont récoltés à pleine maturité et sont congelés aussitôt sur place. C’est de cette manière qu’ils conservent tous leurs nutriments, leur texture et surtout leur goût inimitable …
Au contraire, la majorité des fruits frais vendus dans les supermarchés par exemple sont eux récoltés verts (donc pas mûrs) et mûrissent pendant le transport et le stockage sachant que cette phase de transition peut durer jusqu’à plusieurs semaines. Ils perdent donc forcément énormément de leurs nutriments. Voici 3 exemples :
- Myrtilles congelées contiennent deux fois plus de vitamines C que les myrtilles fraîches consommées 3 jours après leur récolte
- Epinards congelés ont 25% de Vitamine E supplémentaire que les épinards frais consommés 3 jours après leur récolte
- Choux-fleurs congelé ont 50% d’antioxydants en plus que du choux-fleur frais consommé 3 jours après leur récolte
J’ai vraiment aimé déguster ces jus surtout en cette période de canicule. Ils m’ont même donné l’énergie nécessaire pour reprendre le sport par exemple. Le vrai plus est qu’ils ont un indice glycémique bas ce qu’on apprécie particulièrement.