Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Aint Laurent without Yves : La parodie qui a couté cher à Colette!

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

photo 2 Pour comprendre l’origine de ce problème étrange il faut remonter un an en arrière à la nomination d’Hedi Slimane à la direction artistique de la maison de couture Yves Saint Laurent (car jusqu’alors c’était son nom et ce depuis sa création).

Lors cette nomination Hedi Slimane était bien décidé de laisser son empreinte de façon définitive chez l’un des plus grands couturiers parisiens. Ainsi malgré la controverse que cela a entrainé, le styliste a décidé de changer le nom d’Yves Saint Laurent en supprimant le Yves et renommant ainsi la maison Saint Laurent Paris.

Cependant, petite coïncidence intéressante, les initiales du nom de la nouvelle griffe sont également les deux premières lettres du nom de famille du styliste. On reconnaît bien là le coté mégalo du styliste qui avait déjà fait le coup lors de son passage chez Christian Dior Monsieur en le renommant en Dior Home.

Cette initiative a été très controversée dans le monde de la mode et n’a donc pas été du goût de tout le monde. Ainsi une petite marque a décidé de se moquer gentiment de changement de nom absurde pour une maison de couture si renommée.

La marque Reason (commercialisé chez Asos)a donc décidé de créer un T-shirt simple mais dont l’inscription est sans équivoque : « Aint Laurent without Yves ». La prise de position de la marque est claire, elle n’aime pas le nouveau nom attribué par Hedi Slimane. Les fashionnistas du monde entier ont aimé ce pied de né à Hedi Slimane et ont été nombreuses à adopter ce T-shirt avec élégance. Ainsi on a retrouvé le fameux T-shirt sur de nombreux blogs dans le monde.

photo 1

Ce qu’il faut savoir c’est qu’on ne touche pas à l’égo d’un styliste sans qu’il y ai des conséquences, Hedi Slimane comptait bien risposter mais de quelle façon cela resterait à déterminer, la fameuse pièce ne constituant aucunement une contrefaçon et n’exprimant pas non plus des propos diffamatoires pour la marque, cela ne serait pas chose aisée…

DSC_0022

Ce n’est donc pas la marque Reason qui s’est attirée les foudres du grand styliste Hedi Slimane mais un distributeur et pas des moindres mais le temple de la branchitude parisienne, le grand et unique magasin Colette qui distribue de nombreuses marques. Ainsi Colette a décidé de distribuer le fameux T-shirt devenu incontournable et hautement désirable, cependant la marque distribuait aussi la maison de couture Saint Laurent…

SONY DSC

Ainsi, Sarah Andelman, propriétaire du magasin Colette, a annoncé via un communiqué au New York Times que la maison Yves Saint Laurent l’avait informée le 25 septembre de la fin de leurs liens commerciaux, ce qui aura pour conséquent l’arrêt de la distribution de la maison de haute couture chez Colette. Elle a également indiqué qu’elle n’avait pas été invitée au défilé printemps-été 2014 du créateur, tenu pendant la Fashion Week parisienne, lundi 30 septembre. C’est la punition encourue pour s’être moqué gentiment non pas de la marque Yves Saint Laurent mais de la décision arbitraire de son directeur artistique Hedi Slimane.

photo 3

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !