Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Après Glossy Box, la mode a également sa box: StylistPick avec Cheryl Cole !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...



On connaissait déjà les box beauté (Glossy box, Jolie Box ou encore My little box) qui ont fait leur apparition sur le marché l’année dernière et qui connaissent un succès grandissant depuis. Le principe de ces box est simple, tous les mois, les abonnés au concept reçoivent une sélection des meilleurs produits de beauté du moment en version miniature afin de les découvrir. Ces produits sont sélectionnés en fonction des goûts de l’abonnée qui aura répondu à un profil au préalable.

Le concept des box mensuelles se développe et s’étend aujourd’hui à la mode. Un site anglais propose le sien, il s’agit de Stylist Pick (sélection du styliste) Ce site spécialisé dans la vente d’accessoires propose à ses clientes un service personnalisé et surtout novateur.

Le principe de Stylistpick est simple. Tout comme pour les box beauté, l’utilisatrice est invitée à définir son profil mode en répondant à des questions qui définissent ses goûts. Le questionnaire est plutôt ludique faisant choisir entre les différents styles des starlettes telles que Rihanna ou Blake Lively…  Une fois le profil défini, StylistPick sélectionne pour sa nouvelle cliente une série d’accessoires qui lui correspond parmi une collection de chaussures, sacs à main et bijoux.

Chaque mois, les membres reçoivent un mail avec des must-have à moins de 40EUR ! Le tout accompagné de conseils mode par les stylistes du site. L’un de ces styliste n’est autre que Cheryl Cole qui est aussi l’ambassadrice de la marque. Elle en a même profité pour lancer sa propre ligne de chaussures.

Sur le site, un blog décrypte aussi les dernières tendances du moment. Naturellement compte tenu du prix des pièces de mode et du fait qu’il n’existe pas d’échantillons en matière de mode (vous auriez l’air fine avec une seule chaussure) il n’y a donc aucune obligation d’achat. La sélection que vous propose Stylistpick est donc davantage une suggestion à laquelle il sera tout de même difficile de résister…

De nombreuses modeuses sont déjà accro au concept tel que Sienna Miller. Ce succès est dû notamment à l’équipe de stylistes constituée de grands noms de la mode tel que Lisa Reich (anciennement chez Elle) et Hortense Blondel (du site showroomprive) De plus, comme cadeau de bienvenue, StylistPick offre à ses membres -50% sur la première commande.

5 COMMENTAIRES

    • Bonjour Caroline,
      Non je n’ai encore rien commandé pour l’instant, je laisse mes amies expat à Londres le tester avant moi car pour elles le retour est gratuit…
      A bientôt !

      • Juste partagé avec vous que je me suis lancée en décembre dans l’aventure des Modes’Box et que sa cartonne! Pour l’instant j’ai su garder toute mes nouvelles clientes j’espère pouvoir un jour développer une vraie marque dessiné par de jeunes créateurs. C’est un rêve qui prend vie doucement dans ce monde de requin…. Bien à vous. Edwige pour Secret de Chineuse!

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles