fbpx

L’Auberge du Moulin Vert : Dégustez des crustacés dans un restaurant atypique à Paris !

La semaine dernière nous avons diné dans un restaurant bien au delà de mes quartiers de prédilection habituels.

En effet L’Auberge du Moulin Vert est nichée de façon surprenante…  Discrètement au détour d’une rue du quatorzième arrondissement de Paris.

Lorsque je suis arrivée j’ai été tout de suite saisie par la façade du restaurant. En effet on ne s’attend pas à un tel lieu en plein coeur de Paris. Ca a l’allure d’une auberge de campagne agréable.

D’ailleurs elle est entourée de verdure. Des arbres la protège et dégage une véritable harmonie. Les arbres sont même présents jusqu’à l’intérieur même du restaurant. En effet on trouve le tronc d’un bel arbre… Il est planté majestueusement en plein milieu de la terrasse qui baigne de lumière.

L’Auberge du Moulin Vert : Une belle carte variée !

La première chose qui nous a marqué une fois que nous avons consulté la carte du restaurant c’est la richesse de sa proposition. Pourtant nous avions un challenge de taille pour ce repas le soir entre amies…

Les Vegans peuvent aussi manger dans un restaurant à crustacés !

En effet mon amie est vegan. De ce fait elle ne mange pas de viande, ni de poisson ou de crustacés ni même de produits laitiers ou d’oeufs. Pourtant elle a pu trouver son bonheur parmi plusieurs choix (et pas seulement un seul plat végétarien) pour tous les plats :

  • Entrée : Mikado d’asperges vertes, vinaigrette parfumée à l’huile de truffe, œuf bio mollet : Cela a d’ailleurs été une bonne inspiration à reproduire chez nous
  • Plat : Cocote végétarienne de riz safrané aux légumes printaniers, huile de Basilic : Assiette très copieuse surtout pour un plat végétarien et bien assaisonnée
  • Dessert : Tarte fine caramélisée aux pommes tièdes, glace au lait d’amandes : Tarte ultra fondante mais surtout à tester pour l’originalité de la glace au lait d’amandes

Un menu ultra complet à n’en plus finir délicieux et économique !

Nous avons pu tester la formule à 44€ qui est vraiment très complète pour une formule. Ainsi nous avons pu choisir parmi une sélection de pas moins de 14 entrées, 13 plats et 10 desserts différents. A cela nous avons également pu siroter un petit cocktail en apéritif ainsi qu’une bouteille de rosé. Le tout accompagné d’une tartinade de tapenade maison. 

L’ambiance du restaurant était charmante et le service agréable. Le coté terrasse sur lequel  nous étions situées était vraiment sublime, comme un air champêtre… 

Des plats succulents et pas uniquement dans les plateaux de fruits de mers

Nous n’avons pas pu tester les plateaux de fruits de mer mais je vous encourage fortement à les tester. Il y avait un groupe d’amies juste derrière nous qui les ont testé et cela donnait vraiment envie. Les plateaux sont vraiment très variés et consistants. 

Tant qu’à moi j’ai opté pour des légumes et des crustacés jusqu’à la crêpe flambée au Grand Marnier directement à votre table (pour ceux qui ont pu voir mon insta storie ce soir là c’était impressionnant) :

  • Entrée : Barigoule d’artichaut poivrade, œufs bio et saumon fumé, vinaigrette à la moutarde de Meaux : Frais et délicieux parfait pour la saison estivale
  • Plat : Saint-Jacques et gambas sauvages à la plancha, sauce tom yam, riz basmati au safran : Les Saint Jacques étaient merveilleusement fondantes et gambas bien relevées
  • Dessert : Crêpes Suzette flambées au Grand-Marnier Rouge à votre table 

Je vous recommande définitivement l’Auberge du Moulin Vert pour une soirée entre amis ou avec votre amoureux, vous ne serez pas déçus…

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !