Mylo : Le concept store issu d’une aventure de mode gourmande tentée par deux amies !

Camille & Héloïse vous accueillent chez elles au concept store Mylo aux Batignolles à Paris !

A Paris, les endroits à la mode et les concepts stores se multiplient. C’est peut être d’ailleurs ce qui fait le charme et l’attrait de notre capitale.

J’ai coutume d’affirmer que l’on pourrait bien vivre 200 ans à Paris sans pouvoir tout voir pour autant. C’est probablement la raison pour laquelle les parisiens aiment tant leur ville.

Ainsi lorsque nous avons tant de choix, il peut paraitre difficile de se démarquer en lançant un nouveau concept. Ce challenge c’est celui qu’on relevé deux amies de longue date : Camille et Héloïse.

Rien ne les prédestinaient pourtant à prendre ce chemin… C’est un bel exemple d’entreprenariat féminin qu’on ne peut qu’admirer ! C’est aussi la raison pour laquelle je souhaitais vous présenter ce bel endroit. Aujourd’hui les femmes osent se lancer en dehors des sentiers battus et des parcours classiques qu’on leur a tracé.

En effet issues du secteur financier pour l’une et de l’industrie pour l’autre, c’est pourtant ailleurs que leurs rêves se trouvaient… C’est ainsi que naissent de belles histoires et qu’un métier devient une vraie passion. Cela ne se fait pas sans difficultés mais ça vaut le coup !

Un petit lieu atypique au coeur du quartier des Batignolles !

Elles m’ont invitée toutes deux à découvrir leur petit lieu assez atypique. Niché au coeur des Batignolles, je dois bien avouer que j’ai mis un peu de temps à leur rendre visite. En effet étant résidante du Haut Marais, ce quartier ne fait à priori pas parti de mes lieux de prédilections à cause de la distance. C’est pourtant un quartier très agréable.

Après mon déjeuner, j’ai pu d’ailleurs flâner dans les rues adjacentes où se situent de nombreux petits commerces de bouche traditionnels. C’est aussi ça Paris, des quartiers aux allures de petits villages où l’on se sent bien tout simplement… C’est aussi à deux pas de Villiers qui est un endroit où j’aime aller prendre un verre le soir dans ses cafés.

Le concept Store Mylo entre mode, food, beauté et art !

C’est un concept store complet qu’ont voulu créer Camille et Héloïse. Elles ont voulu exposer leur univers doux et féminin dans sa globalité. Ainsi si on découvre une petite cantine aux allures d’inspiration californienne mais il se cache juste derrière une petite boutique renfermant des merveilles de mode résolument féminines et romantiques…

Mylo, une cantine pour un repas ou un goûter entre copines !

Adepte du brunch dominical, c’est tout naturellement que j’ai choisi ce moment pour tester Mylo. Ainsi je me suis rendue un samedi (le brunch est dispo tout le week-end) accompagnée d’une amie. J’ai été reçue par les fondatrices de Mylo, Camille et Héloïse.

Elles ont su me mettre à l’aise comme si j’étais leur amie, mais sans être trop intrusives ou familières. On se sent ainsi un peu chez soi. On s’installe sur leurs petits bancs américains et leurs coussins cosy et en un instant on se croirait sur son canapé, dans son salon. L’ambiance y contribue beaucoup. Les couleurs pastels sont aussi très agréables.

Mylo le brunch tout en simplicité !

J’avoue que de prime abord j’ai été un peu surprise par une carte assez épurée. Certes il n’y a pas un très grand choix mais tout est fait maison et ultra frais et finalement c’est l’essentiel. Il y a trop de lieux qui proposent une carte à n’en plus finir avec des noms sortis d’on ne sait où… Ici la simplicité prime mais c’est juste bon !

Nous avons opté pour la formule brunch composée comme suit :

  • Le plat lunch : Une salade de quinoa légumes & saumon délicieuse et copieuse mais vous pouvez aussi opter pour l’incontournable avocado toast !
  • La boisson fraiche maison : Un jus frais fait à la minute à l’extracteur de jus (afin de conserver les vitamines) concombre, pomme, citron délicieux et très frais !
  • Une boisson chaude (j’ai choisi un chocolat chaud, mon amie un thé)
  • Un bol sucré (j’ai choisi la compote crumble maison yummy et mon amie le granola)
  • Le dessert nous avons choisi toutes deux un cookie (fondant et gourmand)

Etant toutes deux gourmandes, nous avions peur que cela fasse peu. En fait nous n’avions plus faim, tant et si bien que nous avions choisi d’emporter le cookie qui a fait notre goûter de l’après midi…

A noter qu’elles proposent aussi des alternatives sans gluten pour les intolérants…

Nous avons adoré notre petite visite chez Mylo, nous y retournerons ne serait ce que pour les vêtements de petites marques de créateurs… Je vous en parlerais très bientôt…

Mylo Concept Store par Angéline Mélin

Mylo, concept store
61 rue Legendre – 75017 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 20h
Le samedi de 11h à 20h & Le dimanche de 10h30 à 18h

Disponible aussi sur le site de Deliveroo en livraison …

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
  • Bon 14juillet  tous ! Happy BastilleDay to my friends
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin