Qui a affirmé qu’on ne se mariait plus ? Certainement pas les marques de mode qui ont de plus en plus de demandes…
En effet si on se marie toujours, les habitudes ont cependant changé. Il y a en effet de moins en moins de mariages religieux au profit de mariages civils.
Ainsi on recherche de plus en plus des robes de mariées qui sont plus proches du prêt-à-porter que de la haute couture et ses robes de princesse.
On aspire à plus de simplicité. Le style bohème est de plus en plus adopté par les jeunes femmes. Ainsi de plus en plus de marques veulent répondre à cette demande toujours plus forte.
Ainsi deux marques parisiennes de créateurs dont la renommée n’est pas à faire ont décidé de se lancer sur ce créneau. Le hasard a fait qu’elle ont lancé leurs collections mariage au même moment. Il s’agit de Balzac Paris et Sezane.
Sezane présente sa nouvelle capsule mariage : Grand Je(u) !
Sezane entame les festivités avec une collection qu’elle a nommé Grand Je(u). Le jeu de mot est intéressant. Effectivement si il est un jour où l’on peut rayonner sans paraitre égocentrique et superficielle, c’est certainement en ce grand jour…
Pour cette occasion Morgane Sezaroly propose des tenues autant pour les mariées que pour les demoiselles d’honneur et même les invitées… Coté code couleur on retrouve du blanc bien entendu mais aussi du rose et même plus étonnement du noir !
La créatrice profite également de cette occasion pour lancer sa propre ligne de bijoux. On retrouve ainsi de magnifiques bijoux fantaisies or.
Les formes sont très tendances et empreint de modernité tout en s’inspirant de classiques et d’ethnies différentes… A noter que ce n’est pas la première fois que Sezane propose des bijoux mais cette fois ci c’est sous sa propre marque et pas en collaboration avec une autre marque de bijou.
Balzac Paris évoque simplement la joie de vivre à travers sa collection mariage !
La collection mariage de Balzac n’a rien à envier à la collection Sezane. Le style est d’ailleurs un peu différent. Alors que Sezane choisit l’ambiance bohème, Balzac Paris préfère le romantisme et parfois un esprit casual assez assumé qui amuse.
Après tout on a aussi besoin de confort en ce jour spécial. Ils ont nommé la collection « Joie de Vivre ». N’est ce pas bien la meilleure raison de se marier au final ?
A noter que les accessoires de tête sont fabriqués en France, leurs souliers dans leurs ateliers portugais et leurs T-shirt sont issus de l’agriculture biologique. Ils démontrent ainsi leur engagement éthique et environnemental qui fait partie de leurs valeurs de marque. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime cette marque. Elle montre de la transparence et de l’honnêteté pour la conception et la fabrication de l’ensemble de ses collections.