Chantal Thomass se démarque depuis quelques temps en effectuant des collaborations inattendues car hors de son domaine de prédilection à savoir la lingerie. La styliste française s’est récemment illustrée sur la scène mondiale en devenant un des créateurs (après notamment Marc Jacobs) qui ont eu l’opportunité de relooker la bouteille de Coca Cola Light.
Aujourd’hui la marque s’illustre dans le prêt-à-porter. En effet, à l’occasion du prochain tournoi de tennis Roland Garros, Chantal Thomass a élaboré une collection capsule de vêtements mêlant le style tennis en mode preppy.
Cette initiative n’est pas nouvelle, Roland Garros ayant déjà demandé aux illustratrices Angeline Melinen en 2011 et à Polly Becker en 2013 de dessiner une collection capsule de t-shirts. Cette année Roland Garros collabore avec la créatrice de lingerie de luxe pour une collection capsule de prêt-à-porter et d’accessoires d’inspiration tennis.
Pour cette ligne spéciale, Chantal Thomass a revisité le vestiaire d’une tenniswoman mais en y apportant sa touche chic et glamour et sa marque de fabrique à travers ses couleurs : le rose pale & le noir. La collection se compose d’une robe polo, d’un legging à bandes, d’une jupette plissée, un débardeur et d’un polo et côté accessoires, on retrouve bien entendu des balles de tennis mais aussi un parapluie, un foulard. La collection sera en vente le 24 mai dans les boutiques Roland-Garros.
Cette collection est canon!
http://www.lecomptoirdelilou.com/
On retrouve bien l’esprit Roland Garros et en même temps la griffe Chantal Thomas, donc pour moi c’est une réussite !