fbpx

Quelles pièces porter pour rester élégante tout en restant au chaud l’hiver ?

rester élégante en hiver
Chriselle Lim pour The Chriselle Factor

Chaque hiver c’est la même chose, on se pose inévitablement la même question : Comment faire pour rester élégante alors que les températures sont glaciales ?

A chaque fashion week en février j’observe un phénomène que je trouve très étrange. On peut constater que les plus grandes fashionnistas qui posent à la sortie des défilés portent le plus souvent des sandales …

Personnellement je trouve vraiment bizarre de porter des sandales en hiver. En effet cela signifie qu’elles ont les pieds nus alors qu’il fait pourtant très froid !

Qui aurait cette idée saugrenue ? Apparement de nombreuses personnes étant donné que j’ai également constaté ce phénomène aux Etats Unis et en Angleterre lors de températures très basses notamment lors du réveillon de la Saint Sylvestre… Ce qui m’a amené à simple question :

Les vêtements chauds sont ils moins élégants ?

J’ai toujours trouvé qu’il était plus facile au contraire de s’habiller de façon élégante l’hiver. En effet on peut porter de multiples couches de vêtements. Ne pensez vous pas qu’on parait plus chic dans une tenue complète élaborée avec soin :

  • Une jolie jupe qui virevolte lorsqu’on se déplace
  • Une veste qui définit votre allure en affirmant votre personnalité
  • De beaux escarpins à talons hauts pour le coté chic
  • Des collants fins pour une silhouette élancée

Pour ceux qui s’inquiètent du coup des tenues plus élaborées, sachez que si vous investissez dans des pièces de qualité indémodables, vous pourrez les garder de nombreuses années comme les pulls ou les blazer de chez Veillon.


Comment rester au chaud cet hiver tout en ayant du style ?


Les collants : Ringards ou le summum de la féminité ?

Attaquons nous déjà aux collants. Certains pensent qu’il n’y a rien de mieux que des jambes nues quand d’autres ne jurent que par les collants ! En hiver cependant le choix est tout de même vite fait lorsque les températures se rafraichissent nettement.

  1. Galbe de la jambe : Ils sculptent la jambes allongeant indéniablement la silhouette.Les plus élégants sont ceux qui sont encore transparents (jusqu’à 30 deniers)
  2. Affinement : En plus de galber, certains modèles affinent, on peut alors paraitre bien plus mince qu’en réalité.
  3.  Unifie le teint : Pour celles qui ont le teint plutôt blanc (ce qui est mon cas) les collants permettent d’exposer ses jambes en unifiant joliment le teint.
  4. Donne une touche sexy : Les collants fins et encore plus les bas sont considérés comme très sexy par les hommes qui les adorent !
  5. Apporter de la fantaisie : Il existe aujourd’hui tellement de collants fantaisie… Cela permet d’apporter une petite touche de folie dans une tenue strict.

La veste donnera le ton de votre tenue élégante !

La veste est un intemporel et devient indispensable à une tenue en hiver pour donner un coté chic. On peut la mettre au dessus d’une chemise ou d’un top ou encore au dessus d’un pull si il fait vraiment froid pour rendre la tenue plus élégante.

rester élégante en vesteLa veste est la pièce qui donnera le ton de votre tenue. Vous pourrez ainsi décontracter votre look ou bien au contraire le rendre plus chic en fonction du modèle choisi.

Cela tombe bien il en existe de multiples sortes. Depuis quelques années déjà c’est le motif qui est de nouveau de rigueur. La tendance est à l’imprimé pied de poule ou prince de galles pour un esprit so british.

Au niveau de la coupe, c’est la mode de l’oversize mais cela ne va pas à tout le monde. En conséquent choisissez une veste de blazer qui flattera avant tout votre silhouette.

Enfin il y a les pulls mais cela fera l’objet d’un article complet … Ceux ci peuvent bien évidemment être élégants !

Emma Hill pour AJ STYLE

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !