Il y a quelques semaines à peine on découvrait avec une excitation palpable le lookbook complet de la collection Isabel Marant pour h&m. Les réactions issues de cette révélation furent cependant assez contrastées.
En effet si la collection ressemble assurément à du Isabel Marant, c’est aussi un pe le souci dans la mesure où on constate tellement de similitudes avec les collections précédentes de la créatrice parisienne, que les pièces « créees » font au final preuve d’assez peu d’originalité en matière de création.
Le deuxième bémol façe à cette collection tend au fait que de nombreuses sont tellement classiques, tel que des sweat gris tout simple ou encore des T-shirts blancs basiques qu’on trouvera sans aucun doute des équivalents dans la collection standart de h&m sans avoir à payer plus ou se battre le jour de la sortie de la collection.
Quoi qu’il en soit la bonne surprise de cette énième collection de créateur pour h&m se situe incontestablement dans sa campagne. En effet, dés le lookbook, h&m a dévoilé les visages qui représenteront la collection à savoir les sublimes Lou Doillon et Milla Jovovich. Cette semaine, h&m a enfin révélé la campagne qui est constituée en majorité de jolis clichés en noir et blanc d’allure très minimaliste mais qui mettent parfaitement les beautés atypiques de ses égéries.
Du coup, on distingue un peu moins la collection en revanche, surtout sachant que la couleur est mise à l’honneur avec ce nombreuses pièces avec des nuance de rouge, c’est un peu dommage… (même si certaines sont certes en noir et blanc…)