Alors que la fashion week de New York entame la deuxième partie de la présentation de ses défilés, les journalistes de mode ont déjà eu la chance d’assister à de nombreux défilés absolument magnifiques regorgeant à la fois d’originalité et d’inventivité.
Dimanche a eu lieu le défilé de la créatrice américaine Diane von Furstenberg. La styliste a célébré l’an dernier le succès dû à la création de sa fameuse robe wrap (de type portefeuille). Depuis lors elle n’a cessé de nous éblouir et cette saison ne déroge en rien à la règle.
Tout d’abord, la créatrice a su faire défiler les mannequins les plus en vues du moment avec en tête de lice la sublime Karlie Kloss ainsi que Jourdan Dunn mais aussi la nouvelle génération avec les amies inséparables, les jeunes et jolies Kendall Jenner et Gigi Hadid mais également sa soeur Bella Hadid.
Diane von Fustenberg a choisi comme thème de cette nouvelle collection printemps été, une célébration de la nature, de la liberté et de la beauté du nom de la déesse romaine du sort, Fortuna.
Du coté du Front Row, on retrouve entre autre les blogueuses Chiara Ferragni et Camila Coutinho, Kristina Bazan mais également l’ancienne rédactrice en chef du Vogue Carine Roitfeld. En tous les cas, le défilé en a mis plein les yeux à ses spectateurs triés sur le volet.
Une exposition toute en couleurs de robes éclatantes légères aux tons rosés, ceinturée. Le ton de la collection a été rapidement donné dés l’arrivée de Karlie Kloss qui a ouvert le défilé avec une robe wrap ultra printanière.
Diane s’est particulièrement démarqué lors de son défilé pour la mise en beauté exceptionnelle de ses mannequins. En effet, afin de correspondre parfaitement à son thème romantique, les jeunes filles ont eu les cheveux brushés et bouclés pour une chevelure à mi chemin entre une chevelure sauvageonne & les cheveux glamour pour un résultat ultra travaillé rehaussé de bijoux fleuris. Le make up était aussi très élaboré avec des couleurs pastels et en particulier le turquoise sur les yeux…