La fashion week de New York se termine demain pour laisser la place dés vendredi à celle de Londres, deuxième dans la course à la mode du fashion month. Cette première semaine a donné lieu à de nombreux rebondissements dans la sphère fashion.
Parmi toutes les péripéties, on ne peux bien entendu pas empêcher quelques langues de vipères de faire des commentaires acerbes et malheureusement pas forcément très pertinents… C’est aussi ça le monde de la mode et ce à notre grand désespoir…
Une de ses victimes cette semaine fut une fois de plus une jeune femme. Il s’agit de la mannequin Ireland Baldwin qui n’est autre que la fille des acteurs Alex Baldwin et Kim Basinger. Avec de tels gènes, il n’est pas étonnant qu’elle soit devenue une magnifique jeune femme. Tant et si bien qu’elle signa en tant que mannequin avec la célèbre agence IMG il y a deux ans alors qu’elle avait tout juste dix huit printemps.
La carrière de la jeune Ireland démarra sur les chapeaux de roues. Elle posa et défila tout de suite pour les plus grandes marques. Elle fît ainsi ses débuts de model à travers un éditorial de maillots de bain pour le New York Post. Un mois seulement après avoir signé avec son agence, elle pose même pour W Magazine’s en tant que It Girl. En Juin 2013, elle a été photographiée par le célèbre Patrick Demarchelier pour Vanity Fair’s. Dés lors tout s’enchaina très vite pour la jeune femme qui décrocha contrats sur contrats. Elle se fit également des amies mannequins célèbres comme Gigi Hadid.
Les deux jeunes femmes témoignent d’une réelle complicité et celle ci fût d’ailleurs mise à profit pour le shooting de la campagne de la marque de prêt-à-porter Sisley :
Sa carrière de la mannequin était lancée et dés lors elle ne cessa d’enchainer les contrats auprès des maisons de mode les plus prestigieuses et ce dans le monde entier…
Seulement c’était sans compter le fait que la jeune femme avait commencé sa carrière en étant encore en pleine puberté et qu’elle n’avait pas encore un corps de femme (ce qui est le cas pour beaucoup de mannequins d’ailleurs… qui sont souvent même plus jeunes)
Dés lors la donne changea pour la mannequin. En effet la jeune femme acquis en deux ans à peine un vrai corps de femme avec des formes pulpeuses et une poitrine généreuse. Si elle est devenue une belle femme, cet aspect est néanmoins un peu moins apprécié dans le milieu de la mode qui préfère les femmes longilignes.
La jeune femme ne signe peut être plus avec les mêmes marques mais continue néanmoins sa carrière de mannequin par passion. Les mauvaises langues ont bien entendu saisi l’occasion afin de la déclarer « trop grosse pour la fashion week de New York » !
La jeune femme se défend d’être trop grosse pour la fashion week. Elle a même diffusé une courte vidéo sur son instagram comme pied de nez à ses détracteurs. Dans la courte vidéo elle y mange juste un pretzel en annotant une simple légende: « Too fat 4 NYFW but I DID IT » à comprendre « peut être trop grosse pour la fashion week de New York mais je l’ai fait ». En effet les critiques, de toute évidence pas très bien renseignées ne l’ont pas empêché de défiler avec panache pour le créateur Son Jung Wan. Elle argue au passage qu’une femme peut être belle quelle que soit sa taille…
Effectivement la jeune femme témoigne d’une beauté irradiante et ce quelle que soit son poids et ses formes :