fbpx

Evènement : Jill Kortleve une mannequin taille 40 défile pour Chanel

Il y a deux jours la fashion week parisienne s’est terminée en beauté avec les défilés des marques les plus prestigieuses qui se réservent toujours le dernier jour.

Il est un défilé qui est attendu encore plus que tous les autres, il s’agit bien entendu du défilé Chanel. C’est la maison de couture française par excellence en tête suivi d’Hermès et Christian Dior.

Cela fait deux ans que la maison de couture est observé avec la plus grande attention depuis le décès de son couturier de génie Karl Lagerfeld.


Karl Lagerfeld, le kaiser de la mode s’en est allé …


Chanel évolue dans sa conception du corps la femme !

Justement le kaiser de la mode était réputé pour son génie créatif mais également pour sa vision de la femme très particulière. Il aimait les femmes très très minces et sans aucune formes. Ainsi les mannequins sélectionnées pour les défilés de la maison de couture étaient toutes ultra filiformes. Cela passait toutefois pour quelque chose de commun en France. En effet il faut bien le reconnaitre, la plupart des maisons choisissent de faire défiler ce type de morphologies.

Kaia Gerber (la fille de Cyndi Crawford) a aussi défilé lors de la fashion week pour Chanel

Nouvèle ère Virginie Viard qui décide de faire défiler Jill Kortleve une jolie mannequin taille 40 pour Chanel !

Virginie Viard a été nommée nouvelle directrice artistique à la suite de Karl Lagerfeld. Elle travaillait déjà avec le styliste depuis de nombreuses années. Cependant celles ci a également sa propre personnalité et ses opinions qu’elle peut désormais exprimer en toute liberté. C’est dans cette optique qu’elle a décidé de faire bouger les codes de la mode établis depuis trop longtemps. Elle a décidé d’être en concordance avec son époque. C’est ainsi que la créatrice a décidé de faire preuve d’audace en faisant défiler un mannequin qui n’arbore pas le traditionnel 32-34 des mannequins.

Jill Kortleve
Jill Kortleve mannequin taille 40 / Défilé prêt-à-porter Chanel automne-hiver 2020-2021

Ce mardi 3 mars 2020 sera certainement à inscrire dans les annales comme le jour où Chanel a fait défilé une mannequin taille 40.

Jill Kortleve en cover de ELLE magazine

La présentation de la collection automne-hiver 2020-2021 s’inscrit ainsi réellement dans le réalisme de la mode d’aujourd’hui et cherche ainsi peut être de cette manière une certaine démocratisation.

La jeune femme choisie n’en est pas moins ravissante. Il s’agit de Jill Kortleve, une mannequin Néerlandaise de 26 ans, qui s’habille donc en taille 40. Rappelons qu’il s’agit de la taille la plus portée par les Françaises, selon l’Institut français de la mode.

La jeune femme avait déjà fait parlé d’elle en étant la première mannequin plus size à représenter une grande marque de mode. En  effet la mannequin apparaissait sur le catalogue du géant de la fashion fashion : Zara ! Cela avait d’ailleurs suscité la polémique. En effet beaucoup la jugeait pas assez ronde afin d’être considérée comme modèle plus size…

Jill Kortleve
Polaroids / Digital d’agence de la mannequin Jill Kortleve
Jill Kortleve
Composit de Jill Kortleve

Jill Kortleve

Jill Kortleve

Jill Kortleve

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !