La journée d’hier a été riche en évènements. On pense bien entendu à la nuit dernière avec la cérémonie des oscars. On pourrait parler des robes de gala mais celles ci n’ont pas vraiment ébloui par leur originalité…
En conséquent il convient de parler d’un autre sujet : la clôture de la fashion week de Milan. Ce n’est habituellement pas celle sur laquelle je m’attarde le plus mais celle ci fait exception pour un fait bien particulier…
Hier le défilé Dolce Gabbana a eu lieu et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il nous en a mis plein la vue pour une raison spéciale…
Dolce & Gabbana a réunit la crème des milleniums pour son défilé !
Ces dernières années la mode a changé de visage. Les it girls sous toutes leurs formes commencent petit à petit à voler la vedette aux anciennes top models. Celles ci étaient anciennement adulées pour leurs silhouette longiligne et c’est tout. La génération Y en demande plus. Ils veulent connaitre leurs modèles.
Ainsi Dolce Gabbana a fait défilé ceux qui inspirent au quotidien la nouvelle génération. En tête de liste les blogueuses les plus influentes mais pas uniquement… On a aussi pris plaisir à constater une variété dans les morphologies le tout sans tomber dans le cliché…
Quelles ont été ces nouvelles it girls privilégiées ?
- Sofia Richie, Pixie Lott, Madison Beer coté chanteuses
- Maddie Waterhouse (soeur de Suki) : il faut l’avouer le seul faux pas
- La famille Smith avec Lucky Blue, Pyper America, Daisy et Starlie, Corinne Foxx (fille de Jamie Foxx), Dylan Lee (fils de Pamela Anderson), Ella et Alexander Richards (enfants de Keith Richards) Mackinley et Chase Hill (soeur et frère de Taylor Hill) Thylane Blondeau, Luka Sabbat coté filles de…
- Alexandra Pereira, Kristina Bazan, Shea Marie, Aimee Song… pour les blogueuses les plus influentes
- Charlotte Olympia la créatrice de souliers
Que du beau monde. Ces nouvelles influences étaient très fier de défiler comme en témoigne leurs comptes instagram. Elles ont acquis ainsi un nouveau statut. Il reste maintenant à espérer que la mode prenne cette direction avec ce genre de défilés beaucoup plus vivants et plus près des vrais consommateurs de la mode…
Un défilé hors norme présage d’une évolution de la mode ?
Ce genre de défilé n’a cependant pas plu à tout le monde. Une certaine presse s’en ai d’ailleurs donné à coeur joie qualifiant ce défilé de « cheap ». C’est dommage que l’audace ne soit pas assez remerciée…
En revanche il est vrai que les pièces de la collection étaient pour le moins excentriques mais c’est tout le charme de Dolce & Gabbana non ?
J’ai personnellement eu un énorme coup de coeur pour le souliers et j’ai hâte d’être à l’année prochaine car les Mary Jane sont incontestablement mes chaussures préférées… En conséquent vivement cette nouvelle tendance !