fbpx

Karl Lagerfeld, le kaiser de la mode s’en est allé …

Il fût certainement le dernier grand couturier encore en vie et toujours en activité. Karl nous aura offert son talent jusqu’au dernier jour !

Il fût à la tête de Chanel mais aussi le directeur artistique de Fendi et de sa marque éponyme Karl Lagerfeld. Mais il fût aussi photographe, réalisateur et éditeur.

Selon beaucoup il est de ceux qui ont fait de Paris la capitale mondiale de la mode. C’est incontestable qu’il est un des rares couturiers dont on se souviendra toujours…

Karl Lagerfeld était de ceux qui étaient respecté mais qui avait une réputation redoutable. Sa vie et ses opinions étaient parfois très controversées mais son talent n’a jamais été remis en question un seul instant. Il avait un réel génie.

Aujourd’hui le kaiser de la mode nous a quitté. On fût étonné de ne pas le voir saluer lors du dernier défilé Chanel au Grand Palais mais il nous livrait alors ses derniers instants.


Kaia Gerber collabore avec Karl Lagerfeld pour une collection capsule exclusive !


Karl Lagerfeld une personnalité atypique avant tout !

Il était avant tout un personnage tellement atypique. Il entretenait un certain mystère autour de lui même ce qui a contribué à entretenir la légende…

Karl Lagerfeld et le mystère de sa naissance …

Sa légende commence le jour de sa naissance étant donné qu’on l’ignore …  En effet Karl Lagerfeld a toujours refusé de révéler sa date de naissance allant même jusqu’à arguer qu’il ne la connaissait pas lui-même. Il a été présumé qu’il fût né en 1933 ou encore en 1935 mais il a démenti ces deux affirmations. Il a déjà affirmé être né en 1938 et en 2008, il laisse fêter ses 70 ans. En 2013, il relancera le débat en affirmant qu’il était né en 1935. Finalement on ne saura jamais et cela aidera certainement à entretenir la légende …


Victoria Beckham prend la pose pour Karl Lagerfeld !


Karl Lagerfeld, le poids plume par excellence & son uniforme remarquable !

Pour le nouveau millénaire, le couturier s’impose un régime drastique qui engendra une perte de poids véritablement impressionnante de 42 kilos ! Cela lui conféra une toute nouvelle silhouette !

Il troque alors ses blouses à lavallière pour un uniforme noir et blanc accompagné de lunettes de soleil qui arborera à chacune de ses représentations publiques.

Ses lunettes noires, son costume noir, chemise blanche, faux col rigide agrémenté d’une large cravate de soie rehaussée d’une épingle à cravate, gants noirs ou mitaines à gouttes surpiqués en cuir, jeans ou slim en cuir.


Le grand Karl Lagerfeld toujours aussi light pour Coca Cola !


Mon rapport à Karl Lagerfeld !

Plus personnellement mon rapport à Karl Lagerfeld est complètement du au hasard mais un hasard qui a conforté mes décisions. Tout d’abord il a officié chez Chanel depuis l’année de ma naissance. Comme toutes les femmes j’ai rêvé (et c’est toujours le cas à ce jour) d’un sac Classic Timeless.

Mais j’ai eu un privilège assez extraordinaire. En effet j’ai pu rencontrer Karl Largerfeld il y a 12 ans complètement par hasard… C’était lors de mon premier stage dans une agence de presse dans la mode. A l’époque les défilés avaient encore lieu au Caroussel du Louvre. J’étais alors assistante sur le défilé Stella Cadente. J’étais affairée et très stressée. C’est alors que j’ai croisé Karl Lagerfeld seul, il m’a souhaité bonne chance pour le défilé et que tout allait bien se passer. La conversation fût certes courte mais surréaliste. Surtout compte tenu du fait qu’alors croyez le ou non mais je ne l’ai pas reconnu, c’est ma collègue qui m’a demandé interloquée ce que Karl Lagerfeld avait bien à me dire … Cette rencontre fût complètement hasardeuse mais me conforte dans l’idée qu’il faut croire en ses rêves !


Kendall Jenner prend la pose impassible pour Karl Laferfeld !


Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire
  1. KARL LAGERFELD Couturier de l’excellence ♥ Une Grande Étoile s’en est allée qui brillera à tout jamais dans la bible de la mode et du Luxe. L’élève Karl, celui qui venait d’Allemagne par Chemin de Fer le Samedi matin faire ses essayages dès la descente du train sans détour jusqu’à chez JEAN RAYMOND devenu ami de son jeune Maître Lucien David faisant duo quant à la perfection à donner à ses habits, ce Maître est devenu celui du Maître KARL le génie mondial de la Mode et du Luxe #ljeanraymond

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

No images found!
Try some other hashtag or username
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin