Aujourd’hui nous célébrons la journée des droits de la femme et non la journée de la femme comme c’est encore trop souvent abrégé ! Que cela signifie t’il concrètement ?
Ce n’est pas une énième fête de fleuriste où il convient d’acheter des fleurs aux femmes. Même si elles aimeront toujours en recevoir aujourd’hui c’est hors sujet. Elle a été créée en 1977 par l’ONU afin de mettre en lumière la défense des droits des femmes dans le monde entier.
Aujourd’hui on essaye encore de défendre les droits des femmes. C’est à dire le droit à la scolarité, l’éducation, De façon plus globale qu’elles aient les mêmes droits que les hommes au sein de la société mais aussi dans les foyers.
La mode s’engage pour que les droits de la femme soient respectés !
Alors en ce jour comme chaque année les femmes de pouvoir portent leur voix haut et fort afin d’essayer de faire changer les mentalités. Nous pouvons toutes lutter à notre échelle pour un monde où la femme serait totalement libre.
Les marques de mode ont décidé de célébrer les droits des femmes aujourd’hui à travers des messages forts d’une part, et d’autre part une implication humanitaire pour essayer de faire bouger les choses !
Monoprix crée une collection mode & lifestyle spéciale Journée internationale des droits de la femme !
Monoprix propose une collection capsule qui a été pensée par l’enseigne afin de rendre hommage aux luttes féministes qui ont été menées dans les années 60.
Ils l’ont présenté comme « Une ode à la femme, à son impertinence et à sa liberté ». On ressent l’esprit d’une femme forte qui peut tout affronter !
La collection se compose d’une série de T-shirts ainsi que des trousses coté mode. Coté lifestyle on retrouve des mugs ainsi que des bougies et des plateaux barrés du slogan « femme libre » ou « R’love’ution ».
Bien entendu 20% des fonds des ventes générées par cette collection capsule dédiée seront reversés à L’institut Curie afin de soutenir la recherche contre le cancer du sein.
Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit :
Monoprix s’engage contre le cancer du sein avec l’institut Curie !
Ba&sh veut montrer des femmes fortes comme de vraies héroïnes du quotidien !
La marque ba&sh a toujours été très impliquée pour les femmes et pour cause la marque de créateurs a été créée par deux amies qui mettent la sororité au coeur de leur société.
Alors la griffe parisienne a lancé un simple T-shirt avec l’inscription « Women are heroines. Every day » (Les femmes sont des héroïnes. Chaque jour).
Le T-shirt est simple mais il est aussi pile dans la tendance car il dispose d’épaulettes. Il est disponible en blanc ou en noir.
La totalité des bénéfices récoltés par la marque sur ce produit seront reversés à l’Institut Women Safe & Children.
La marque a tenu à souligner une situation dramatique. En effet depuis le début de la crise de la Covid-19 les violences domestiques ont augmenté de 30%. Les femmes ont donc réellement besoin d’être aidées et soutenues aujourd’hui plus que jamais. C’est une réalité terrible mais c’est bien réel. Cela a été vraiment accentué par la crise !
Morgan s’inspire de son égérie Miss Univers pour soutenir les femmes !
Morgan a choisi comme égérie Iris Mittenaere. Celle ci a été élue Miss Univers. Ils se sont inspiré de ce prestigieux statut afin de lancer leur T-shirt pour la journée des droits de la femme.
Iris est la toute nouvelle marraine de l’association Vision du Monde. Il s’agit d’un organisme de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants en difficulté.
Un T-shirt a été créé avec un message éloquent : « The universe needs girls ». Un message à la fois puissant mais aussi faisant référence à la couronne de l’égérie …
Les bénéfices de la vente du t-shirt en coton bio seront reversés à l’association pour aider ces enfants dans le monde entier et en particulier les petites filles.