On ne cesse de le répéter mais c’est pourtant un fait avéré : la mode est un éternel recommencement. Les tendances reviennent inévitablement. Ainsi on retrouve au coin de la rue, ce qui faisait fureur il a deux décennies et le plus incroyable c’est que ceux qui osent remettre au goût du jour ces tendances oubliées font réellement office de précurseur.
Ainsi on peut aisément imaginer que le styliste Eric Daman fut véritablement comblé lorsqu’on lui a demandé de se charger des looks de la série de « The Carries Diaries », le préquel de « Sex and the city », série sur laquelle il officiait déjà d’ailleurs à l’époque sous la coupe de la légendaire Patricia Field.
Il eu donc la lourde tache d’imaginer la jeunesse de la plus grande héroïne mode du petit écran, Miss Carrie Bradshaw. Il a du imaginer comment celle çi a développé son goût pour la mode, avant que celle çi soit accro aux Manolo Blahnik (et même l’origine de cette addiction développée dans le tout dernier épisode).
Il dépeint à travers ses looks, une Carrie à la fois un peu naïve mais qui sait ce qu’elle veut et dont les rêves n’ont aucune limites, le tout dans des vêtements plus déjantés les uns que les autres (pas si étrange dans les années 80…) et bien sur les indétronables tutus de la belle… Je vous invite en exclusivité dans l’univers de cette série, un retour trente ans en arrière dans les coulisses de la garde robe des personnages imaginée par Monsieur Eric Daman :