Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Mes meilleurs films de sorcières (et séries) pour Halloween !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

films de sorcièresCe soir on fête Halloween. Enfin si en théorie ce n’est pas une fête locale, reconnaissons toutefois qu’elle est bien plus célébrée outre Atlantique qu’en France…

C’est toutefois une merveilleuse opportunité commerciale. Ainsi au fil des ans, de plus en plus de personnes ont décidé de la fêter. Après tout qui s’en plaindra c’est une occasion de plus de faire la fête…

C’est aussi la fête pour se faire peur. Ainsi si vous avez décidé de rester chez vous, rien ne vous empêche de regarder un bon film afin de célébrer Halloween à votre manière…

Ainsi je vous propose un best of de mes films de sorcières préférés ainsi que les séries. La plupart d’entre eux ne sont pas tout récents mais tellement addictifs. D’ailleurs mon préféré souffle ses 20 bougies cette année…

Slasher : Top des (gentils) films d’horreur de mon adolescence pour Halloween !

Mes films de sorcières préférés depuis 20 ans !

Il n’y a rien de mieux qu’un bon film de sorcières pour fêter Halloween de façon un peu kitch. On imagine alors des sorcières dans le ciel sur leur balai…

Les ensorceleuses (Practical Magic) 1998

films de sorcièresC’est mon film de sorcière préféré et de loin ! Sandra Bullock et Nicole Kidman joue deux soeurs que tout oppose (en théorie).

L’une est fêtarde et l’autre plus rangée. Le destin les réunira pour contrer la malédiction familiale qui condamne les femmes à une mort prématurée. Le film est à la fois enjoué, délirant et dans une ambiance fofollle…

Le film suit les vies de deux sœurs, Sally (Sandra Bullock) et Gillian Owens (Nicole Kidman), qui ont grandi dans une famille de sorcières. Après la mort tragique de leurs parents, les sœurs sont élevées par leurs tantes excentriques, Frances (Stockard Channing) et Jet (Dianne Wiest), qui leur enseignent les arts de la sorcellerie.

Sally tente de vivre une vie normale en réprimant ses pouvoirs magiques, tandis que Gillian embrasse son côté sorcière. Les deux sœurs finissent par se retrouver confrontées à des problèmes d’amour. Sally tombe amoureuse d’un homme nommé Michael (Aidan Quinn), tandis que Gillian est attirée par un homme dangereux et abusif, Jimmy (Goran Visnjic).

films de sorcières

Lorsque Gillian est victime de violences conjugales, Sally et elle décident de recourir à la magie pour se débarrasser du corps de Jimmy. Cependant, cela déclenche une série d’événements surnaturels et attire l’attention des autorités. Les sœurs doivent maintenant faire face à des conséquences inattendues de leur utilisation de la magie.

films de sorcières

Le film mêle les éléments de comédie, de drame familial, de romance et de magie tout en explorant les thèmes de l’amour fraternel, de la sorcellerie, et des conséquences de nos actes.

Dangereuse Alliance (The Craft) 1996

films de sorcièresDangereuse Alliance réunit les acteurs cultes des années 90 notamment Neve Campbell et Skitch Ulrich de Scream mais aussi Robin Tunney (The Mentalist).

Avant l’avènement des séries de sorcières, le film met en scène des jeunes femmes qui se vengent et s’émancipent. C’était très novateur à l’époque !

Le film suit l’histoire de Sarah Bailey (Robin Tunney), une adolescente solitaire qui déménage dans une nouvelle ville et rejoint une école secondaire. Elle se lie rapidement d’amitié avec un groupe de trois autres adolescentes : Nancy Downs (Fairuza Balk), Bonnie Harper (Neve Campbell) et Rochelle Zimmerman (Rachel True). Ces trois filles forment un groupe de sorcières en herbe qui pratique la magie noire.

Sarah découvre bientôt les pouvoirs surnaturels de ses nouvelles amies, et elles l’invitent à se joindre à leur coven. Ensemble, elles commencent à utiliser leur magie pour changer leur destin et prendre le contrôle sur leur vie. Cependant, leurs pouvoirs deviennent de plus en plus puissants, et elles perdent peu à peu le contrôle sur eux.

Le film explore les thèmes de l’amitié, du pouvoir, de la sorcellerie, et des conséquences de l’utilisation de la magie noire. À mesure que les pouvoirs des filles grandissent, elles se retrouvent confrontées à des événements surnaturels terrifiants et à des dilemmes moraux. Sarah doit trouver un moyen de mettre un terme à la folie grandissante de ses amies et de restaurer l’équilibre avant qu’il ne soit trop tard.

« Dangereuse Alliance » est devenu un film culte dans le genre du thriller surnaturel et est apprécié pour son exploration des thèmes de l’adolescence, de l’amitié, et de la magie.

Mes séries de sorcières préférées !

Bien entendu quand on évoque les séries de sorcières on pense tout de suite à Charmed. D’ailleurs j’ai fait un article sur le reboot de Charmed (et celui de Buffy déjà planifié). Il y a cependant deux autres séries qui m’ont marqué qui n’ont pourtant malheureusement pas eu beaucoup de saisons à leur actif…

Witch of East End

films de sorcièresPour moi cette série était le digne successeur de Charmed. L’intrigue était captivante et bien ficelée, l’univers était intense, la mythologie bien construite. Rajoutez à cela un univers féminin, des secrets de famille, vous obtenez la recette d’une série addictive !

Tant qu’aux personnages, leur interprétation était intense. On a pri plaisir à y retrouver la très sexy Jenna Tatum qui a joué dans le premier volet de Sexy Dance…

La série suit la vie de la famille Beauchamp, qui cache un lourd secret : elles sont des sorcières immortelles. Les membres de la famille incluent Joanna Beauchamp (Julia Ormond) et ses deux filles, Ingrid (Rachel Boston) et Freya (Jenna Dewan Tatum). Joanna tente de protéger ses filles et de vivre une vie normale malgré leur héritage surnaturel.

Cependant, les pouvoirs des deux sœurs commencent à se manifester, ce qui les force à faire face à leur destin de sorcières. Ingrid découvre qu’elle peut guérir les gens, tandis que Freya peut pratiquer la magie et voir l’avenir. À mesure que leurs pouvoirs se développent, elles se retrouvent entraînées dans un monde de mystères et de magie noire.

La série explore les thèmes de la famille, de l’amour, de la magie, et du destin. Joanna et ses filles doivent faire face à des ennemis surnaturels, à des secrets longtemps cachés, et à des dilemmes moraux. Elles cherchent également à rompre une malédiction qui menace de les séparer pour l’éternité.

« Witches of East End » mélange des éléments de drame familial, de fantasy et de romance, créant un univers riche en magie et en mystère. La série a gagné une base de fans dévoués pour son intrigue surnaturelle et ses personnages fascinants.

The Secret Circle

films de sorcièresEncore une fois la série n’a vraiment pas eu sa chance. Au niveau du pitch, il s’agit d’une jeune fille dont la mère meurt dans des circonstances mystérieuses.

Elle décide alors de revenir dans la petite ville de son enfance (type Pretty Little Liars) pour essayer de comprendre. Elle découvre alors qu’elle est sorcière et que son destin est lié à ceux d’autres filles qui n’ont pas forcément les meilleurs intentions…

L’histoire tourne autour de Cassie Blake (Britt Robertson), une adolescente ordinaire qui déménage dans la petite ville de Chance Harbor après la mort de sa mère. Là-bas, elle découvre qu’elle est une sorcière, appartenant à une lignée de puissants sorciers. Elle est invitée à rejoindre un cercle de six sorcières, composé de Diana Meade (Shelley Hennig), Adam Conant (Thomas Dekker), Faye Chamberlain (Phoebe Tonkin), Melissa Glaser (Jessica Parker Kennedy), et Nick Armstrong (Louis Hunter).

Le cercle pratique la magie, mais ils sont également liés par un lourd fardeau : leurs familles ont été maudites depuis des générations. Cassie et les membres du cercle doivent déchiffrer les secrets de leurs familles et trouver un moyen de briser la malédiction.

La série explore des thèmes de la magie, de l’amour, de la loyauté, et de l’héritage. Les membres du cercle sont confrontés à des choix moraux difficiles et aux conséquences de leurs pouvoirs magiques. Ils doivent également faire face à des menaces surnaturelles et à des révélations choquantes sur leur passé.

« The Secret Circle » combine des éléments de fantasy, de drame, et de romance, créant un monde où la magie et le mystère règnent en maîtres. La série a été appréciée pour son intrigue surnaturelle et ses personnages complexes.

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !