Mes meilleurs films de sorcières (et séries) pour Halloween !

films de sorcièresCe soir on fête Halloween. Enfin si en théorie ce n’est pas une fête locale, reconnaissons toutefois qu’elle est bien plus célébrée outre Atlantique qu’en France…

C’est toutefois une merveilleuse opportunité commerciale. Ainsi au fil des ans, de plus en plus de personnes ont décidé de la fêter. Après tout qui s’en plaindra c’est une occasion de plus de faire la fête…

C’est aussi la fête pour se faire peur. Ainsi si vous avez décidé de rester chez vous, rien ne vous empêche de regarder un bon film afin de célébrer Halloween à votre manière…

Ainsi je vous propose un best of de mes films de sorcières préférés ainsi que les séries. La plupart d’entre eux ne sont pas tout récents mais tellement addictifs. D’ailleurs mon préféré souffle ses 20 bougies cette année…

Mes films de sorcières préférés depuis 20 ans !

Il n’y a rien de mieux qu’un bon film de sorcières pour fêter Halloween de façon un peu kitch. On imagine alors des sorcières dans le ciel sur leur balai…

Les ensorceleuses (Practical Magic) 1998

C’est mon film de sorcière préféré et de loin ! Sandra Bullock et Nicole Kidman joue deux soeurs que tout oppose (en théorie). L’une est fêtarde et l’autre plus rangée. Le destin les réunira pour contrer la malédiction familiale qui condamne les femmes à une mort prématurée. Le film est à la fois enjoué, délirant et dans une ambiance fofollle… 

films de sorcières

films de sorcières

Dangereuse Alliance (The Craft) 1996

Dangereuse Alliance réunit les acteurs cultes des années 90 notamment Neve Campbell et Skitch Ulrich de Scream mais aussi Robin Tunney (The Mentalist). Avant l’avènement des séries de sorcières, le film met en scène des jeunes femmes qui se vengent et s’émancipent. C’était très novateur à l’époque !

Mes séries de sorcières préférées !

Bien entendu quand on évoque les séries de sorcières on pense tout de suite à Charmed. D’ailleurs j’ai fait un article sur le reboot de Charmed (et celui de Buffy déjà planifié). Il y a cependant deux autres séries qui m’ont marqué qui n’ont pourtant malheureusement pas eu beaucoup de saisons à leur actif…

Witch of East End

Pour moi cette série était le digne successeur de Charmed. L’intrigue était captivante et bien ficelée, l’univers était intense, la mythologie bien construite. Rajoutez à cela un univers féminin, des secrets de famille, vous obtenez la recette d’une série addictive ! Tant qu’aux personnages, leur interprétation était intense. On a pri plaisir à y retrouver la très sexy Jenna Tatum qui joua dans le premier volet de Sexy Dance…

The Secret Circle 

Encore une fois la série n’a vraiment pas eu sa chance. Au niveau du pitch, il s’agit d’une jeune fille dont la mère meurt dans des circonstances mystérieuses. Elle décide alors de revenir dans la petite ville de son enfance (type Pretty Little Liars) pour essayer de comprendre. Elle découvre alors qu’elle est sorcière et que son destin est lié à ceux d’autres filles qui n’ont pas forcément les meilleurs intentions… 

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
  • Bon 14juillet  tous ! Happy BastilleDay to my friends
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin