Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Framing Britney Spears Amazon : Le documentaire choc et inquiétant !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Framing Britney Spears
Framing Britney Spears / Amazon Prime

Britney Spears a été la plus grande pop star des années 2000. Pourtant c’est certainement son succès qui l’a amené à la situation dramatique dans laquelle elle se trouve depuis plusieurs années.

En effet on se souvient bien de Britney Spears la pop star internationale. On n’a pas oublié non plus ses craquages dûs au harcèlement des journalistes. Rien n’arrive pas hasard mais pour Britney c’était en permanence.

Britney Spears a aujourd’hui 39 ans. Elle est à la tête d’un véritable empire commercial qu’elle a bâtit depuis son plus jeune âge.

Cependant malgré une carrière extraordinaire et une fortune colossale, la jeune femme mère de deux enfants est sous la tutelle de son père depuis 2008. Ce qui pouvait avoir du sens lorsqu’elle a dérapé,  semble assez incompréhensible aujourd’hui. C’est sans compter le caractère très lucratif de cette tutelle qui n’a pourtant pas vocation de l’être.


Britney Spears a lancé sa ligne de lingerie éponyme !


Framing Britney Spears : Le documentaire choc produit par le New York Times !

Aujourd’hui Britney Spears n’est plus vraiment en activité. Elle est dans sa résidence avec ses enfants et son petit ami. Elle publie des vidéos très régulièrement sur son compte instagram. Celles ci sont très inquiétantes et laisse présager une mauvaise santé mentale.

Framing Britney Spears

Beaucoup de théories ont emmergé pensant que la pop star serait désormais captive et sous emprise. Beaucoup l’imaginent emprisonnée, peut être droguée et dans tous les cas non libre de ses mouvements et de sa vie.

Tant qu’en plus des commentaires laissés sur ses réseaux sociaux (laissés sans réponse) les fans de Britney ont lancé le mouvement « Free Britney » afin qu’elle soit enfin libérée de sa tutelle.  Si bien que de grands médias se sont intéressées à l’affaire.

Le New York Times a donc produit un documentaire disponible dans le monde entier sur Amazon Prime. Il est intitulé Framing Britney Spears.

Le documentaire retrace le parcours exceptionnel de la pop star mais se focalise plus sur les raisons sa descente aux enfers que sur ses succès.

Ainsi sur fond de déchéance fortement médiatisée, ils exposent les déboires juridiques qui l’opposent aujourd’hui encore à son propre père, désigné comme son tuteur légal depuis 2008. L’affaire est vraiment inquiétante et même pour le moins irréaliste. 

Framing Britney Spears

Portrait au vitriol d’une adolescente surdouée à femme fragile et extrêmement vulnérable  !

Framing Britney Spears
Evolution de Britney Spears lors de sa gloire !

On se souvient tous de l’adolescente qui chantait ses chansons en affichant un petit coté sexy tout en s’exprimant avec une grande pudeur. Petit à petit le coté sexy de la jeune femme s’est exacerbé à la sauce pop américaine selon une recette bien huilée. Le personnage avait été créé et est devenu extrêmement lucratif gommant ainsi la femme au profit de la personnalité publique qui devient bientôt une caricature.

Framing Britney SpearsLe reportage évoque parfaitement comment Britney en est arrivée là. Les choses auraient pu être différentes si elle avait soutenue par un entourage bienveillant mais malheureusement ses proches n’ont vu en elle qu’une machine à cash inépuisable.

C’est dans cette optique qu’on retient le fait certainement le plus marquant du reportage à savoir son père qui affirme dans une correspondance qu’il est très satisfait de la tutelle pour sa grande rentabilité ! C’est tellement choquant qu’on peine à y croire !

Le reportage est très bien fait même si il est quelque peu difficile à comprendre pour des personnes ne vivant pas aux Etats-Unis tant le système judiciaire y est différent et parfois dur à comprendre …

Il se murmure que Netflix préparerait aussi son propre documentaire sur Britney Spears qui serait divisé en plusieurs épisodes pour décomposer le destin tragique de la star …

Britney Spears x Kenzo

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !