Good Friday : Le détournement positif du Black Friday version humanitaire !

Good FridayCela fait une semaine déjà qu’on entend parler que du Black Friday. Les marques proposent à cette occasion les meilleurs bons plans pour faire de bonnes affaires.

On appelle cela le Black Friday, le Cyber monday ou même encore la Cyber Week. Tous ces termes n’ont qu’un seul but : faire de bonnes affaires avant les fêtes de fin d’année ! Ainsi on peut gâter ses proches et soit même à moindre coût.

Certaines marques ont cependant décidé de prendre le contre pli de cette vaste opération commerciale en pensant aux oubliés du commerce… En effet tout le monde n’a pas la chance de recevoir des cadeaux par milliers pour Noël …

Ainsi certains ont eu l’idée de détourner le Black Friday en opération humanitaire avec le Good Friday ! Autrement dit faire du bien mais à des inconnus ou encore à la planète afin d’avoir vraiment du coeur…

Good Friday par Jimmy Fairly afin d’y voir plus clair !

La marque de lunettes Jimmy Fairly est très engagée coté humanitaire.

Good Friday

En effet celle ci donne déjà une paire de lunettes à des personnes dans le besoin pour toute paire achetée dans leurs boutiques.

Ainsi ce week-end ils ont décidé de pousser leur démarche encore plus loin en organisant une vente éphémère à Paris dont les bénéfices iront à 100% au profit d’une cause humanitaire !

Cette fois ci l’argent sera reversé à l’association Vue d’Ensemble pour financer une expédition incroyable dans l’Himalaya d’un groupe de malvoyants et non-voyants

Alors s’offrir une belle paire de lunettes à moindre coût et contribuer par la même occasion à la réalisation d’un magnifique projet de coeur, c’est une belle aubaine non ?

La vente : Une sélection de montures OPTIQUES ET SOLAIRES de leurs collections seront soldées à -50%💥 dans leurs bureaux au 23 rue du Mail Paris 2ème
Du 23 au 25 Novembre uniquement ! (ou dans leurs boutiques hors Ile de France)

Vendredi responsable : Videz vos placards pour Balzac Paris !

Balzac Paris a voulu s’associer à un évènement du calendrier qui lui tenait encore plus à coeur que le Black Friday. Il s’agit de la semaine européenne de la réduction des déchets. 

Good Friday
Collection automne hiver 2018 Balzac Paris

Ainsi ils proposent à leur clientèle une offre exclusive à la fois économique et écologique. En effet ils vous offre 15€ de réduction sur le shopping de toutes leurs collections. Il y a juste une condition à respecter…

Il vous suffit de faire un don de vêtement en retour. Pour cela la marque a pensé à tout ! Alors à la fin de votre commande, vous recevrez votre colis ainsi qu’une étiquette prépayée. Alors vous devez simplement envoyer votre colis de vêtements. Celui ci sera transmis à l’association « Le Relais ».

De plus toute l’équipe de la marque se rendra au centre de tri « Le Relais de Bobigny » afin de constater eux mêmes les bénéfices de la collecte et de la valorisation du textile. Leur implication est donc concrète jusqu’à leurs employés !

Alors faire des économies en shoppant une marque de créateur tout en donnant une seconde vie à vos vêtements ! Ca donne envie non ? C’est peut être aussi l’occasion idéale de craquer pour la collection capsule de Mathilde Lacombe pour Balzac Paris !

 

Fair Friday par Nature et Découvertes pour la planète !

La dernière initiative que je veux vous présenter a été mise en place par Nature et Découvertes concernant la protection des animaux. Ils ont mis en place le « Fair Friday » soit le vendredi équitable.  Ainsi ils ont voulu mettre en avant des réductions qui comptent vraiment et pas seulement pour notre portefeuille. 


Vous pouvez shopper vos cadeaux de Noël pour votre famille ou même acheter un de leurs calendriers de l’avent super originaux ! (foodies, créatifs ou autres)


Cela fait déjà 25 ans qu’ils militent activement aux côtés de diverses associations pour la protection de la biodiversité. Ils financent leurs actions dans la durée pour sensibiliser, protéger, préserver la planète.

Good Friday
L’association Longitude 181 protègent les requins de Méditerranée en voie de disparition !

Ainsi pour ce Fair Friday ils proposent à leurs acheteurs de soutenir l’action qui retient le plus leur attention. Le principe est simple : 1 partage = 1 € reversé par la Fondation Nature & Découvertes à l’association choisie. Par exemple, vous pouvez choisir de protéger les requins de la Méditerranée qui sont victimes de la surpèche. L’association Longitude 181 les protègent !

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot bienetre
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot de
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce lot de soins
  • Nouvelle recette patisserie sur le blog gteaunantais au bon got
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot th
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot de
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot petitdejeuner
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot lieracparis
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin