h&m a bien compris que la mode devait maintenant compter une ligne sportive dans ses rayons afin d’être tendance et de répondre aux demandes de sa clientèle qui souhaite aujourd’hui pratiquer du sport sans délaisser pour autant son look.
Ainsi à l’instar de ses concurrents tel que Mango, ils ont lancé une ligne sportive à la fois pratique, dans des couleurs vives, des formes seyantes et bien sur comme toujours à petits prix.
Cependant h&m n’a jamais eu un rôle de suiveur et ne pouvait donc pas se contenter de faire comme tout le monde et de simplement intégrer une ligne sportive dans ses magasins. Ils vont encore plus loin et à peine ils s’installent dans ce secteur pourtant très pointu qu’ils montent sur la plus haute marche du podium…
En effet, peu après la naissance de cette ligne sportive, ils ont annoncé en avril dernier qu’ils allaient habiller les athlètes de l’équipe suédoise. La collection se composera des « tenues pour les cérémonies d’ouverture et de clôture » ainsi qu’ « une garde-robe complète et étendue à porter pour les équipes suédoises dans le village olympique, pour à la fois l’entraînement et la détente ». Le géant suédois a donc d’ors et déjà tout prévu et veut prouver qu’ils comptent désormais être un acteur important voir indispensable de la mode sportive ce qui est de bonne augure pour tout ceux qui souhaitent s’équiper à petits prix…
Il faut noter également que le monde du sport inspire tout particulièrement l’enseigne suédoise, qui collabore déjà avec le footballeur David Beckham et le tennisman Tomas Berdych sur les campagnes publicitaires.