Comme on peut le voir dans les séries télé américaines retraçant la jeunesse dorée des new yorkaises (type Sex and city ou Gossip Girl), l’été, la grosse pomme se vide et les citadins passe leurs vacances dans les Hamptons.
Cette région, tout près de New York est fréquentée par la population huppée de Manhattan une fois par an et ceux ci ont créés une mode toute particulière pour ces moments de farniente loin du stress de la ville.
Ces tenues uniques sont empreintes de légèreté et invitent clairement à la décontraction et à la décompression. Ainsi les looks se composent de robes fluides et de jolies couleurs vives.
Pour cet été, deux grandes marques américaines, Banana Republic et Milly, se sont associés le temps d’une collection en édition limitée pour l’été 2013.
Simon Kneen, directeur artistique et vice président de Banana Republic a déclaré « Nous avons voulu nous concentrer sur les couleurs vives et les imprimés très énergiques qui mettent en valeur la joyeuse saison estivale ». « Michelle est une experte en couleurs, les imprimés qu’elles créent s’intègrent parfaitement dans l’univers Banana Republic. Son style « Hamptons chic » apporte un nouvel éclairage sur la garde-robe estivale pour nos clients. » La collection capsule est très étoffée et propose plus de 60 pièces inédites tels que des robes longues, des minijupes ou des shorts corail, citron vert ou marine. Ce mariage entre les deux créateurs est parfait car il allie le style moderne de Banana Republic et la signature vintage chic et colorée de Milly.