La trentième édition des jeux olympiques d’été s’est achevée dimanche dernier à Londres lors d’une cérémonie grandiose. La mode a eu une place de choix dans cette édition des jeux. Tout d’abord à travers les tenues des athlètes dessinées par les plus grands designers du monde entier, fiers de créer pour leur pays d’origine des tenues pour gagner…
Enfin contre toute attente, la cérémonie de cloture des JO a également été marquée par la mode de façon surprenante, les anglais ayant fait défiler leurs plus grands mannequins, Kate Moss en tête… L’édition britannique de Vogue ayant déjà révélé dans son numéro d’août les robes scintillantes des jeunes femmes.
Enfin c’est l’édition américaine de Vogue qui a choisi d’exposer le sport à travers la mode avec un shooting exceptionnel mettant en scène des athlètes américains dans la pratique de leur sport de prédilection aux cotés de mannequins véritablement somptueuses et majestueuses dans leurs robes de soirée…
On aime ce parallèle rempli d’élégance et de glamour qui oppose la force et la précision des athlètes à la finesse et à la délicatesse des jeunes femmes. Ce shooting est tout simplement magnifique !

Ce shooting est magnifique !!