Lea Michele s’est fait connaitre en tant qu’adolescente maladroite dans la série musicale Glee. Cette série a renouvelé un genre qu’on croyait tombé en désuétude : la comédie musicale en version série qui plus est !
La qualité de chant de ses acteurs est pour beaucoup dans le succès phénoménal de la série, surtout en ce qui concerne Lea Michele.
En effet sa voix est pour le moins exceptionnelle, doublée d’un charisme vibrant. Elle n’est pas de ses beautés classiques, froides et inaccessibles.
Sa voix est touchante et montre un vécu impressionnant pour une si jeune femme. Elle ressent ses chansons c’est ce qui en fait leur grande qualité.
L’ascension de Lea Michele en tant qu’artiste solo !
L’histoire d’artiste de Lea Michele s’est écrite au travers de la série Glee. On a pu découvrir l’ensemble de ses prestations au niveau vocal. Elle s’est pourtant maintenue à un registre plutôt adolescent coté interprétation. Il a fallu que la série s’arrête afin qu’elle puisse montrer toute l’étendue de son potentiel en tant que femme.
Peu avant l’arrêt de Glee justement, elle du faire face à un drame personnel avec la disparition de son compagnon, lui même acteur dans la série.
Cette souffrance elle a pu l’exprimer à travers le magnifique premier single « Cannonball » issu de son tout premier album en tant qu’artiste solo.
Ce single était à la fois sensible et violent exprimant sa peine et son désir d’avancer. Il a beaucoup touché mais n’a pas rencontré le succès commercial attendu. Au même titre que son premier album qui est malheureusement plutôt passé inaperçu dans les charts…
Lea Michele se dévoile en toute simplicité pour son deuxième album !
La jeune femme dispose pourtant d’une puissance vocale hors norme. Pour autant dans ses morceaux, on ressent surtout sa sensibilité…
Lorsqu’elle interprète ses titres, elle se met réellement à nu nous faisant ressentir ses faiblesses et les combats qu’elle a du mener en tant que femme mais aussi artiste.
Son premier album se voulait plutôt puissant et glamour. Elle cherchait alors à démontrer qu’elle avait sa place parmi les chanteuses à voix américaines (peut être trop nombreuses en fait)
Son deuxième album Places se veut plus posé, plus personnel. Lea s’y expose en tant que femme forte et fragile à la fois. Elle ne veut plus rien prouver mais juste exposer l’art qui est le sien. Elle n’est pas qu’une chanteuse à voix, elle dispose aussi de superbes textes.
Cette voix qu’elle a reçu en don ne lui sert aujourd’hui qu’à partager ses émotions, ses joies, ses réussites et ses peines. Elle n’est plus une chanteuse qui doit faire ses preuves, cela ne semble plus sa priorité en tout cas et c’est bien plus touchant…