Le printemps se rapproche à grand pas, en tout cas d’un point de vue purement modesque, on y est déjà. En effet les soldes se terminent dans deux petits jours et laissent donc place aux nouvelles collections printemps été 2013 et avec elles de superbes campagnes.
Les campagnes nous font rêver et nous permettent de nous plonger dans l’univers des grands couturiers nous donnant aussi au passage les grandes tendances à venir. On a adoré la campagne Dior qui nous a enfin dévoilé la toute première collection de Raf Simmons suite au départ de John Galliano. La campagne Chanel bien qu’elle ai fait polémique, nous a transporté avec ses airs japonisants…
Aujourd’hui il est temps de découvrir une autre campagne de haute couture : celle de Louis Vuitton. Pour sa nouvelle campagne, la maison de couture a reproduit à l’identique le dernier défilé de mode PE13 en imposant ses damiers jaune fluo.
C’est Daniel Buren que Marc Jacobs a choisi afin d’imaginer le décor de cette campagne lumineuse au travers d’un simple damier jaune et blanc que l’on retrouvera (à noter que l’artiste conceptuel avait déjà mis sa patte lors du dernier défilé).
Le photographe Steven Meisel qui a réalisé la série de photos dans un studio de New York avec pour thème les mannequins jumelles. Coté mannequins on retrouvera Janice Alida, Athena Wilson, Bria Condon, Magdalena Jaesk, Ji Hye Park, Tian Yi, Ruby Jean Wilson et Nastya Kusakina. On adore l’effet de gémellité…
Découvrez le film hypnotique qui entrecroise les looks à damiers de cette collection printemps-été 2013 et les interviews de Marc Jacobs, directeur artistique de la maison, et de Daniel Buren, l’artiste dont le travail a inspiré le créateur américain.