En avril dernier, on apprenait que Raf Simons succédait à John Galliano chez Dior. Aujourd’hui il nous dévoile enfin la première collection de son cru pour la maison de couture parisienne. Il s’agit de la collection printemps été 2013.
Les clichés de la campagne ont été dévoilés hier soir sur les réseaux sociaux. Sous la direction de Raf Simons, le photographe de mode Willy Vanderperre a shooté les mannequins Daria Strokous, Anna Martynova, Daiane Conterato et Marie Piovesan.
La mise en scène de cette nouvelle campagne est très minimaliste et épurée afin de mettre en valeur les créations de Raf Simons. Celles çi sont très raffinés et s’opposent d’ailleurs nettement à l’excentricité de Galliano. On retrouve ainsi l’essence de la maison Dior : la délicatesse, la discrétion et l’élégance à la parisienne tout simplement.
A travers les visuels de cette belle campagne, on découvre avec plaisir la femme d’aujourd’hui ambivalente : moderne, super active et sure d’elle dans son tailleur noir impeccablement coupé et ses talons vertigineux mais également subtilement fragile dans des étoffes délicates tel que la soie ou la mousseline aux couleurs douces ou vives…