Lyndsey Scott bouscule les codes en tant que mannequin Victoria’s Secret & Ingénieur informatique !

Lyndsey Scott mannequin ingénieurLyndsey Scott est une mannequin afro américaine reconnue. Elle a notamment eu l’honneur de faire partie des élues qui ont défilé pour Victoria’s Secret.

Ce n’est cependant pas pour ses courbes parfaites qu’elle a récemment fait le buzz sur internet… ou tout du moins qu’en partie…

En effet il se trouve que la jeune femme cumule deux métiers que normalement tout oppose… à savoir mannequin professionnel et ingénieur informaticienne. 

Lindsey est donc à la fois belle et intelligente. Que pourrait on donc lui reprocher à part d’être l’incarnation de la femme parfaite ? Eh bien les préjugés ont la dent dure et c’est donc précisément cela qu’on lui reproche. En fait les internautes incrédules face à sa double compétence exceptionnelle ont remis en cause ses compétences allant jusqu’à les nier complètement.

Le post instagram de Lyndsey Scott à l’origine du buzz !

La jeune femme poste régulièrement sur son compte instagram des photos. Celles ci sont variées mais montrent majoritairement sa carrière de mannequin. C’est en somme assez logique étant donné qu’Instagram est une façon de promouvoir sa carrière de mannequin. A l’inverse sa carrière d’ingénieur n’a pas besoin d’illustrations. Son travail s’illustre davantage à travers des lignes de codes et c’est là que la discorde commence…

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Lyndsey Scott (@lyndsey360) le

Lyndsey Scott mannequin et ingénieurLa jeune femme a reposté un post instagram la montrant en train lors d’un défilé en lingerie avec la légende suivante : « Ce mannequin de Victoria’s Secret est capable de code en Python, C++, Java, MIPS et Objective C. »

Si vous n’êtes pas familier avec le codage informatique ces mots ne veulent certainement rien dire pour vous…

Mais ce sont les commentaires sous la photo du compte instagram informatique qui était pour le moins blessant pour la jeune femme affirmant qu’elle ne pouvait simplement pas avoir ses compétences informatiques en étant aussi mannequin.

Parce qu’il est bien connu qu’une femme ne peut pas être à la fois belle et intelligente et que les mannequins sont forcément stupides. Jugez plutôt la nature des commentaires : 

  • « De nos jours, c’est comme si savoir écrire « hello world » [une programmation simple] est considéré comme faire du code »
  • « quel gâchis »
  • « C’est vrai ou c’est un hoax ? »
  • « Si elle était aussi douée en informatique, elle ne serait pas ange Victoria’s Secret »

Lyndsey Scott mannequin et ingénieur

La réponse brillante de Lyndsey face à ses détracteurs !

Lyndsey Scott mannequin et ingénieurFace aux déferlements de commentaires sexistes et incrédules, la mannequin fière de sa double compétence à décidé de se défendre en exposant ses capacités mais aussi ses convictions. En effet elle ne renie aucun de ses métiers :

Je ne fais que mentionner des faits dans l’espoir que je convaincrai au moins un commentateur négatif que les programmeurs peuvent prendre toutes les formes, toutes les tailles, tous les genres, toutes les races, et cetera“, a-t-elle écrit. “J’espère donc qu’ils y réfléchiront à deux fois avant de douter des autres femmes et filles rencontrées en technologie.”

Lyndsey Scott : Un exemple pour les jeunes filles d’aujourd’hui !

On apprend d’ailleurs que non seulement la jeune femme est mannequin et ingénieur mais elle a travaillé pour les produits les logiciels de l’objet le plus désiré du moment à savoir l’iphone. En effet elle était l’ingénieur en chef des logiciels Apple iOS sur le site de RackBound basé aux États-Unis et faisait également partie de l’équipe de tutorat iOS du site de formation en ligne Ray Wendelich. C’est assez impressionnant !

La jeune femme est d’ailleurs très engagée dans le tutoring auprès des jeunes femmes qui s’intéressent à la technologie comme en témoigne l’article ci contre :

Lyndsey Scott mannequin et ingénieur

Lyndsey Scott prouve qu’on ne doit pas choisir !

Parfois on se croirait encore au siècle dernier. On classe toujours les femmes dans des cases. Si celles ci s’intéressent à des sujets à la réputation futile (bien souvent à tort) comme la mode, en conséquent elles sont forcément stupides. On les félicitera cependant pour leur beauté et leur féminité estimant que c’est là leur seule valeur.

Si une femme s’intéresse à des sujets d’hommes comme l’informatique ou encore les BTP, elle aura la vie dure, on présumera toujours qu’elle est moins forte qu’un homme. Elle devra toujours se battre pour s’affirmer et prendre sa place. Et de même on présumera qu’elle est certainement peu féminine. 

Pourquoi ne pas bousculer un peu les codes comme l’a brillamment fait Lyndsey ? Evoquons à tout hasard le cas des blogueuses et la multiplicité des compétences que cela requiert si ce blog est porté à un niveau professionnel :

  • Community Management (maitrise parfaite des réseaux sociaux et de leur technique comme l’algorithme, les outils de programmation, la publicité en ligne…)
  • Codage informatique (si celle ci n’est pas aidée d’un développeur)
  • Photographie et retouche photo (photoshop, lightroom)
  • Graphiste pour le web design
  • Rédaction web
  • Vidéo et montage vidéo
  • Marketing digital (parcours client de l’internaute…)
  • SEO (référencement internet) 
  • Commercial (négocier les contrats et étudier le marché) 
  • Comptabilité …

Les blogueuses sont souvent considérées comme de charmantes idiotes qui se prennent juste en photo à longueur de journées. Sachez voir au delà des apparences et apprenez à donner le crédit du travail derrière les jolies photo d’un « simple » blog.

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
  • Bon 14juillet  tous ! Happy BastilleDay to my friends
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin