fbpx

Mamma Mia Here We Go Again : La comédie musicale culte rempile cet été !

Mamma Mia Here We Go Again

En ce dernier jour de canicule (tout du moins on l’espère) il faisait bon se ruer dans nos salles obscures pour se mettre au frais.

Ainsi pour la première fois depuis de nombreuses années les salles de cinéma étaient remplies en plein mois d’août. Surprenant… 

Ainsi ce fût l’occasion parfaite pour aller voir les films du moment au cinéma. Parmi eux la suite tant attendu de la comédie musicale du groupe de musique culte Mamma Mia.

Mamma Mia Here We Go Again est en salles depuis maintenant 2 semaines mais vaut le détour. Il nous réserve même tout un tas de surprises (bonnes et mauvaises)

Un autre excellent film de Colin Firth (si ce n’est le meilleur) : 

Bridget Jones Baby : La conclusion désopilante de la saga anglaise !

Mamma Mia Here We Go Again : Que de surprises !

En effet je n’aurais jamais pensé avoir tant à dire sur une suite de film. Il faut bien le reconnaître, les suites sont souvent un peu fades en comparaison de l’original. Ici ce fût vraiment intéressant pour de multitudes raisons. Il y a de très bons points et d’autres un peu moins bons. Bien entendu je ne vais faire aucun teaser, c’est promis.

D’ailleurs pour la première fois je vous recommanderais de ne surtout pas regarder la bande annonce. En effet on y apprend une nouvelle révélée dans le film au bout de 1h30 donc si ce n’est pas trop tard, je vous recommande de ne pas vous gâcher le plaisir de cette jolie découverte… Si vous avez aimé le premier opus, vous aimerez le second.

 

Mamma Mia Here We Go Again : L’excellente surprise !

Tout d’abord je commencerais par le fait que j’ai adoré le film. Il est touchant, entrainant et très divertissant. Je n’ai pour autant pas ressenti les mêmes émotions que le premier. En effet le second film est plus dans la nuance et la trame narrative plus intéressante, voir même touchant la corde sensible émotionnellement parlant. Cet aspect est nouveau, inattendu (surtout pour une comédie musicale) mais néanmoins très réussi.

La moitié du film est consacrée à retracer l’histoire de Donna jeune à travers des flashback réguliers. Il est alors expliqué comment elle a rencontré les 3 hommes de sa vie, potentiels pères de Sophie. Autant le dire c’était la meilleure story line à développer pour les fans qui n’attendaient que ça. Ils ont pour autant décidé de faire mieux en intégrant parallèlement les personnages (et acteurs) cultes que l’on connait déjà dans une histoire au présent autour de Sophie et de l’hôtel. C’est également une bonne idée.

Mamma Mia Here We Go Again
Le nouveau casting de Mamma Mia Here We Go Again : Les personnages jeunes

Lily James est la version parfaite de Meryl Streep jeune !

Mamma Mia Here We Go AgainLe rôle de la jeune Donna fût confié à Lily James. Ils ne pouvait vraiment pas trouver meilleure actrice pour interpréter Meryl Streep jeune.

Elle incarne à merveille la fougue et l’énergie sans pareille de Donna. C’est simple elle est exactement ce qu’on attendait jusqu’aux caractéristiques physiques. Elle pourrait même être la fille de Meryl Streep tant la ressemblance est frappante.

Son interprétation du personnage de Donna est si juste qu’elle porte presque à elle seule le dynamisme du film. Elle nous entraine dans cette folle aventure et les autres personnages font presque pâle figure à coté d’elle. De plus elle a une très belle voix, une fois encore proche du timbre de voix qu’on pourrait imaginer d’une Meryl Streep jeune.

Lily James est donc la bonne surprise du film bien qu’elle soit nouvelle au casting.

Des personnages féminins hauts en couleurs !

On salue également les actrices féminines qui ont été vraiment bien castés. Les femmes se ressemblent vraiment dans leurs versions jeunes. Elles ont également bien saisi les caractéristiques et mimiques de leurs personnages. Ce sont toutes de très bonnes interprètes qui apportent une belle fluidité dans la continuité de l’histoire.

Des aspects mitigés qui desservent le film …

Le film n’est toutefois pas parfait pour autant et j’ai regretté certains points. Ils n’entachent pas le film au point de ne pas l’apprécier mais il apporte disons une demi teinte à la critique globale du film.

Mamma Mia Here We Go Again

Les versions jeunes des pères insipides !

Ma plus grande déception réside dans le casting des hommes. En effet les acteurs qui ont été choisis pour interpréter les personnages masculins jeunes, c’est à dire les 3 pères sont vraiment très mauvais. Bien sur il devait être difficile de trouver des versions jeune de Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgard. Il semblerait toutefois qu’ils n’aient même pas pri la peine d’essayer. En effet non seulement les acteurs incarnant les personnages jeunes n’ont pas la moindre ressemblance physique mais surtout ils ont tous le charisme d’une huitre ! Quand à leur jeu d’acteur, il est tellement pitoyable qu’on croirait une caricature ratée. C’est vraiment dommage les personnage méritaient tellement plus de profondeur.

D’ailleurs les versions actuelles pourtant interprétées par de très bons acteurs ne sont pas aussi mauvaises mais disons peu intéressantes. Peut être est ce du à leurs nombres de scènes vraiment réduites. Je ne parlerais même pas d’Andy Garcia, on se demande ce qu’il fait là. Le rôle n’est pas mauvais mais aurait pu être interprété par n’importe qui…

Une manque au casting et une de trop & c’est la déception !

On déplore bien entendu l’absence de Meryl Streep. Elle fait bien une petite apparition dans le film mais plutôt en mode cameo. C’est vraiment dommage car elle portait à elle seule le film original. Sa touche de folie manque vraiment au film. Peut être les scénaristes ont voulu laisser une plus grande part à Amanda Seyfried qui s’en sort plutôt bien en tant que nouveau leader…

Mamma Mia Here We Go Again

Ma plus grande déception au sujet du casting réside dans l’apparition de Cher. Non seulement son rôle n’a aucun intérêt mais on fait des tonnes la rendant une héroïne pendant 5 minutes. C’est ridicule et cela ressemble à s’y méprendre à un caprice de diva en fin de carrière. De plus son personnage est incohérence scénaristique par rapport au film original ce qui est quelque peu gênant…

Mamma Mia Here We Go Again

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !