fbpx

Marc Levy présente 9 : Sa saga engagée sur des sujets sensibles !

Marc Levy
Marc Levy écrivain

Marc Levy est est l’auteur français contemporain le plus lu dans le monde… En effet son succès s’étend bien au delà de la France. Ainsi ses livres sont traduits en près de 50 langues différentes.

Il a fêté l’année dernière son vingtième roman. Cela représente en tout plus de 50 millions d’exemplaires de ses livres vendus.

On aime à suivre les différentes aventures décrites dans ses récits. Même si son style est bien reconnaissable, les univers sont très variés. Il passe facilement de la romance au thriller avec une agilité déconcertante.

Ses livres sont toujours toutefois proches de lui, de son histoire. Ainsi il nous a fait découvrir sa ville d’adoption New York (où il vit désormais avec sa famille) dans son livre Une fille comme Elle. On a même l’impression qu’il y a toujours vécu … L’année dernière il a même fait voyagé son personnage entre la France et les Etats Unis dans Ghost in Love.


Rentrée littéraire : Quel livre à lire ou à dévorer pour se relaxer ?


Marc Levy propose un thriller en saga … au format idéal pour une adaptation au cinéma !

Marc Levy a une capacité exceptionnelle à toujours se renouveler. Cette fois ci il a fait très fort avec un thriller haletant découpé en 3 tomes différents constituant une saga. On pense déjà à une adaptation au cinéma à l’image des sagas Hunger Game ou Divergente. On peut aussi imaginer une adaptation en série pour Netflix. Le format y est propice en tout cas. Cela ne serait pas étonnant sachant que les livres de Marc Levy ont déjà donné lieu à 3 films issus de ses romans :

  • Et si c’était vrai : Un vrai petit miracle qui a lancé la carrière de Marc Levy à l’international. Son premier livre choisi par Steven Spielberg c’est un miracle !
  • Mes amis mes amours : Une adapatation au cinéma français cette fois ci tout aussi remarquée avec Florence Foresti, Vincent Landon et Virginie Ledoyen.
  • Où est tu : Cette fois ci le roman a été adapté en mini série. Diffusée sur M6 elle n’a cependant pas rencontré le succès escompté et reste assez méconnue.
Marc Levy
L’adaptation du roman Et si c’était vrai au cinéma par Steven Spielberg

Marc Levy nous plonge dans l’univers des hackers !

Son dernier livre C’est arrivé la nuit dépeint un univers que Marc Levy n’avait pas exploré jusque là et parfaitement adapté à notre époque. En effet il expose le monde bien particulier des hackers mais pas n’importe lesquels les Grey Hats. Pour bien comprendre une petite définition s’impose. Tout d’abord ce sont tous des génies de l’informatique.

3 types de Hackers : White Hat, Gray Hat, Black Hat
  • Black Hat : Ils découvrent les failles dans la sécurité en ligne puis ils les endommagent volontairement pour leur propre profit personnel. Ils sont motivés par un sentiment de vengeance en ciblant les entreprises qu’ils n’aiment pas. Le plus souvent ils exigent de l’argent pour débloquer les dispositifs bloquants qu’ils ont mis en place. Cela fait d’eux des cyber criminels. Ils peuvent aussi s’introduire dans un réseau informatique avec l’intention de le détruire plutôt que de simplement le voler.
  • White Hat : Ils utilisent leurs compétences et leurs capacités à des fins louables et surtout légales. Ils sont embauchés afin de tester les points faibles des systèmes de sécurité. Ils proposent leurs services en cybersécurité. Après cela il leur suffit de déterminer comment ils peuvent améliorer les mesures de sécurité en simulant les attaques en imitant l’utilisateur malveillant ou le Black Hat et aident à identifier les vulnérabilités.
  • Grey Hat : Ils sont souvent des amateurs de technologie qui aiment se lancer dans des délits mineurs en col blanc tels que le partage de fichiers P2P et les logiciels de piratage. Ils ne fonctionnent pas avec une intention malveillante, ils peuvent aussi agir pour le bien commun. En effet ils cherchent à dénoncer des organisations en place malveillantes. Ils s’attaquent à des grandes entreprises ou institutions pour dénoncer des systèmes qu’ils estiment injustes. Ils sont souvent décrits comme des Robin des Bois des temps modernes pour leur coté justicier.

Marc Levy dénonce avec C’est arrivé la Nuit !

Son livre C’est arrivé la nuit est le premier de la trilogie 9. Il nous introduit l’équipe des 9 hackers. On découvre leurs histoires personnelles mais surtout leurs motivations ! Ce qui est particulièrement intéressant c’est que cela dénonce par la même occasion les failles de notre système.

Ainsi Marc Levy se sert de cette saga pour dénoncer des faits inacceptables pourtant acceptés comme le système de santé américain controlé par des lobbys. Ceux ci augmentent le prix des médicaments de façon exorbitante dans le simple but de s’enrichir toujours plus au détriment des patients. Ceux ci provoquent sciemment la mort de leurs patients. C’est inacceptable et à travers ce roman Marc Levy dénonce le système !

Le crépuscule des fauves : La suite de la Saga !

Le deuxième roman de la saga Le crépuscule des Fauves sort le mardi 2 Mars ! Je ne manquerais pas de vous faire un retour quand je l’aurais lu !

Je vous invite sincèrement à vous embarquer pour un voyage palpitant à travers ce thriller haletant qu’est la Saga 9 de Marc Levy …

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !