fbpx

MBFWA : La Fashion Week est en ebullition en Australie !

alessandra-ambrosio-alex-perry-fashion-show-mercedes-benz-fashion-week-australia-april-2014-_1 On entends peu parler de la mode australienne, peut être est ce parce qu’ils sont tout simplement à l’autre bout du monde ou bien que la richesse des collections en Europe est assez suffisante pour que l’on porte réellement intérêt à ce qui se passe ailleurs… (ce qui est fort dommage)

Quoi qu’il en soit la mode australienne est en pleine essor et ils tentent de le prouver en établissant leur propre fashion week qui certes n’a lieu que depuis huit années et de façon encore assez cahotique (l’organisation a changé de main plusieurs fois et est maintenant assurée officiellement par le sponsor Mercedes Benz comme pour celle de New York)

Cette fashion week australienne est assez marginale en comparaison du fashion month officiel à Milan, Paris et New York (et récemment Londres qui s’est greffé au calendrier avec crédibilité grâce à ses designers).

Malgré tout elle offre un bel avantage aux créateurs australiens. En effet, cet évènement étant tout récent, les organisateurs sont beaucoup moins sélectifs et offrent ainsi l’opportunité de défiler à de nouveaux créateurs émergents…

Par ailleurs afin de se démarquer et de prouver leur légitimité dans l’industrie de la mode de manière plus globale, ils n’hésitent pas à faire appel à des poids lourds de la mode en matière de personnalités afin de se mettre un peu en lumière. Ainsi le créateur Alex Perry a fait défilé le top model et ange de Victoria’s Secret Alessandra Ambrosio.

Capture d'écran 2014-04-10 à 12.39.53

En Europe peu de ces créateurs sont connus bien que certains ai acquis une certaine visibilité grâce à des collaborations judicieuses comme Emma Mulholland avec Jennyfer ou bien encore We are Handsome avec ses collections de maillots de bain si particuliers… et le bien connu joaillier SWAROVSKI pour n’en citer que quelques uns plus connus en France…

Capture d'écran 2014-04-10 à 12.42.20Capture d'écran 2014-04-10 à 12.42.17

Le style australien est très minimal, les coupes sont très structurées et les couleurs sont souvent monochromes. On peut dire qu’ils aiment la mode réduite à son essence ce qui crée un univers très particulier aux antipodes de ce qu’on aurait pu attendre d’un pays à l’été quasi permanent…

fashion week australia_modifié-1

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !