Vous connaissez surement Méduse, la marque de souliers française spécialisée dans les souliers en PVC. Ils sont connus pour leurs sandales de plage et leurs bottes et bottines de pluie.
Aujourd’hui la marque a décidé de se diversifier en proposant désormais également des pièces de prêt-à-porter. Cette nouvelle proposition se fait avec parcimonie à petit pas grâce à seulement quelques pièces de qualité.
Ainsi leur savoir faire se développe tout en gardant une haute qualité, un savoir faire et une fabrication toujours française !
Petite histoire de Méduse …
Méduse est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de chaussures en PVC. Son histoire remonte à 1946, lorsque la marque a été fondée à Saint-Astier, en Dordogne, par Monsieur Léon Louis Ramponneau.
L’idée de créer des chaussures en PVC est venue après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les matières premières traditionnelles pour les chaussures étaient rares. Le PVC était alors une alternative peu coûteuse et facile à travailler.
Méduse est ainsi devenue pionnière dans la fabrication de chaussures en plastique, en particulier les sandales en PVC transparent.
Au fil des décennies, Méduse a continué à élargir sa gamme de produits et à moderniser son design, tout en conservant son identité distinctive et reconnaissable.
Les chaussures Méduse sont devenues emblématiques pour leur style rétro et leur confort, et elles sont portées par des personnes de tous âges à travers le monde.
Aujourd’hui, Méduse continue de proposer une variété de modèles de chaussures en PVC, des sandales aux bottes en passant par les ballerines, tout en restant fidèle à son héritage et à sa qualité de fabrication française.
Les bottes en PVC Meduse made in France !
J’ai testé les bottes Faustine PVC noires. J’ai craqué pour élastique au mollet à carreaux.
Leur style est très mode par rapport aux bottes de pluie classiques habituellement sur le marché. Elles ne passent pas inaperçues sans être d’un style trop ostentatoire. Ces bottes de pluie sont absolument parfaites pour la ville par temps de pluie !
Elles ont un fini vernis magnifique. J’ai été surprise par la qualité, entièrement doublées, elles sont très confortables et le chaussant est agréable même par temps froid.
De façon surprenante, elles sont parfaites pour les mollets fins comme les miens ! C’est très rare aujourd’hui de trouver un chaussant qui ne soit pas large donc c’est très appréciable !
Vous pouvez aussi craquer pour une paire de bottines si vous souhaitez mettre vos méduses avec un pantalon ! Ils ont un grand nombre de modèles très originaux pour la femme mais aussi l’homme et l’enfant !