Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Pad Thaï végétarien cacahuètes pour des envies d'ailleurs mais fait maison…

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pad Thaï végétarien cacahuètesLa cuisine exotique est très agréable en bouche avec ses multiples saveurs et surtout relevée. Dans ce style on  pense tout de suite à la cuisine asiatique.

Dans cette même catégorie il y a encore énormément de diversités en fonction des pays. En effet si on pense spontanément aux nems de Chine ou encore les sushis du Japon, cela est loin d’être exhaustif.

La cuisine asiatique est en effet très riche (à la fois dans sa diversité que dans sa composition d’ailleurs). Personnellement j’avoue avoir un faible pour la cuisine Thaï. 


Recette nouilles soba japonaises sans gluten aux légumes sautés !


Le Pad Thaï : Le plat traditionnel national de la Thaïlande !

Le Pad Thaï se déguste traditionnellement en Thaïlande parmi tous les mets de la Street Food. Des cuisiniers les cuisinent devant vous dans des petites échoppes dans la rue pour être dégusté aussitôt !  Ce qu’on aime particulièrement dans ce plat ? C’est la variété d’épices et d’herbes aromatiques qui en font un plat riche en goût. En revanche les réfractaires à la coriandre devront s’abstenir (personnellement j’adore ça) 

Alors qu’est ce que ce fameux Pad Thaï ? C’est un plat qui a fait son apparition relativement récemment. En effet il a commencé à être cuisiné après la Seconde Guerre mondiale. Il a été conçu pour des raisons économiques pratiques. En effet la population thaïlandaise cherchait à réduire sa consommation de riz qui était alors fortement exploité pour l’exportation. Ainsi ils ont utilisé le riz de moins bonne qualité afin de fabriquer des pâtes de riz. Ils ont ainsi commencé à composer des recettes avec les nouilles de riz. C’est de cette manière que le Pad Thaï est apparu (entre autre) et il est devenu très populaire ensuite !

Traditionnellement le Pad Thaï se cuisine avec du Poulet voir aussi avec des crevettes. Je vous propose aujourd’hui une version végétarienne modifiable à souhait en fonction des légumes que vous aimez et qu’il vous reste aussi dans votre garde manger.

Le Pad Thaï : La recette en déclinaison végétarienne !

2.0 from 1 reviews
Pad Thaï végétarien cacahuètes !
 
Temps préparation
Temps cuisson
Temps total
 
Auteur:
Parts: 4
Ingrédients
  • 1 paquet de 350 Nouilles de riz
  • 2 Poivrons rouges
  • 2 Oignons
  • 1 Brocolis
  • 2 Poivrons jaunes
  • 2 Carottes
  • 1 c. à soupe d'huile de coco
  • 2 c. à soupe d'huile d’olive
  • 1 bouquet Coriandre fraîche
  • 30 g de cacahuètes
  • Pour la sauce :
  • 1 c. à soupe de miel de sapin
  • 4 c. à soupe de Sauce soja
  • 2 c. à soupe de Nuoc-mâm
  • 6 c. à soupe d'eau
  • 1 citron (la moitié du jus)
Préparation
  1. Commencez par faire cuire les pâtes de riz (attention il faut commencer par les faire tremper dans de l'eau 10 min pour les assouplir avant de les cuire)
  2. Préparez ensuite à la sauce en mélangeant tous les ingrédients
  3. Préparez les légumes : Émincer l’oignon, éplucher la carotte puis en faire des tagiatelles à l’aide d’un économe. Enlever les pépins des poivrons et les couper en fines lanières toujours à l’économe. Couper le brocolis en petits morceaux & plus larges pour la présentation.
  4. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et l’huile de coco.
  5. Commencez par verser les oignons, deux minutes à feu moyen.
  6. Ajouter ensuite les poivrons et la carotte et enfin le brocolis.
  7. Poursuivre la cuisson encore deux minutes, les légumes doivent rester croquants. Réserver.
  8. Dans la poêle, verser la sauce, porter à ébullition et laisser enfin réduire pendant 4 min.
  9. Ajouter les pâtes et les légumes. Bien mélanger pour les enrober de sauce et poursuivre la cuisson 2 minutes en enrobant bien tous les ingrédients, la sauce doit être absorbée par les aliments.
  10. Au moment de servir, ajouter une poignée de coriandre fraichement hachée et une poignée de cacahuètes concassées.
Notes
Si vous en possédez un je vous conseille de préparer ce plat au wok


Article précédent
Article suivant

2 COMMENTAIRES

  1. Dommage d’appeler cette recette « végétarienne » avec du Nuoc mam dedans, qui ne sera JAMAIS végétarien. Les poissons ne poussent toujours pas sur les arbres aux dernières nouvelles.

    • Bonjour,
      Il existe des versions Sauce Nuoc-Mâm Vegan – « No Fish » donc bien végétarien si vous souhaitez respecter jusqu’à la sauce aucun souci.
      Aujourd’hui beaucoup de versions vegan existe comme le faux fromage, le faux steak …

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Évaluez cette recette:  

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !