Cet été nous réserve bien des surprises coté températures. Nous avons eu droit uniquement aux extrêmes.
Soit ça a été la canicule. Pour ce temps là, je vous propose ma recette de soupe glacée concombre ou encore celle de la vichyssoise. Toutes deux combleront vos papilles tout en vous rafraîchissant de la chaleur…
En revanche si vous avez envie de vous réchauffez un peu alors que nous devons affronter des températures digne de l’automne au lendemain même de la canicule, j’ai aussi la recette idéale.
En plus de cela, cela tombe bien il s’agit d’une recette qui peut se décliner à l’infini. On peux aussi la préparer autant pour le petit déjeuner qu’en dessert ou pour le brunch.
Du pain perdu avec les restes de la veille et du placard !
L’avantage de cette recette est qu’elle se réalise avec trois fois rien. En effet nul besoin d’ingrédients compliqué. Il vous suffit de prendre un peu de pain de veille (si il est un peu dur c’est parfait), du sucre et des oeufs et c’est tout !
- 30 cl de lait d'amande (1 grand verre)
- 3 oeufs moyens
- 75 g de sucre roux
- 5 gouttes d'extrait de vanille
- 6 tranches épaisses de pain de campagne
- Dans un saladier, battez les oeufs
- Ajoutez le sucre puis le lait d'amande et la vanille
- Faites tremper les tranches de pain, bien les imbiber
- Faire cuire en déposant les tranches dans un grand plat qui va au four.
- Verser le reste du mélange par dessus puis un peu de sucre au dessus pour faire dorer
- Cuire le tout à 180°C pendant 30 minutes
C’est trop bon, j’aime trop !!!
Bizzz Deltreylicious
Voilà une recette que je n’ai jamais réussi à faire, lol. J’avais testé une fois vu qu’il me restait beaucoup de pain, mais c’était un échec total. Mon pain perdu n’avait aucun goût.
Ah bon c’est étonnant peut être n’a tu pas assez bien assaisonné (pas assez de sucre ou de vanille)
Perso je les ai toujours réussi. Après il faut bien les cuire aussi pour ne pas avoir une texture trop molle et ne pas trop les imbiber non plus…
Tout est une question de bonne mesure en somme ! (cela s’apprend facilement avec l’expérience plus on cuisine…)
Merci pour ce joli article 🙂 J’avais aussi réalisé un article avec l’arrivé du froid et pour se réchauffer … je pense que c’est de saison ahaha
Et en tous cas, avec du lait d’amande (même si nous ne devrions pas appeler ça « lait » ^^), ça me va très bien comme je limite les produits laitiers au maximum ! Et s’il reste du lait d’amande, ça permet d’en mettre un nuage dans un thé noir, qui se marira bien avec le pain perdu !
A bientôt et merci =)