fbpx

Quand la mode va trop loin méprisant la dignité humaine & la décence !

1Depuis aujourd’hui circulent sur le web à l’origine de BuzzFeed les images d’un shooting simplement inadmissibles. Il est temps que la mode pose ses limites, celles ci doivent simplement être mesurées par le respect de la personne et de la dignité humaine.

Cela semble pourtant évident mais certains photographes choisissent délibérément de dépasser les bornes sous le prétexte lamentable de leur “art” pour en fait créer un bon coup de buzz et construire une certaine notoriété.

Le shooting en question met en scène un viol collectif auprès d’une jeune femme dans un bus. Comme si cette scène n’était pas déjà pas assez soutenable pour être envisagée comme thème d’un shooting, l’histoire est en plus “inspirée” d’une histoire vécue en Inde en 2012.

Bien que le photographe nie toute influence de ce fait pour son shooting, les similitudes sont malheureusement trop nombreuses pour ne pas le rappeler de façon immonde.

Le photographe Raj Shetye a déclaré : “Le concept est mon bébé,” dit-il, “et l’objectif est de créer un art qui provoquera une réaction dans la société.”

Le fait est que la seule manière décente et humaine de réagir à son art est l’indignation et je n’ose même pas penser à la famille de la jeune femme qui a été agressée, à la douleur et l’humiliation qu’elle a du ressentir en voyant de nouveau ce drame exposé aux yeux de tous et surtout de cette façon à la manière d’un shooting de mode soit disant chic mais en fait bien lamentable… La mode se doit de respecter l’être humain tout simplement et montrer la beauté pour le divertissement, c’est son rôle et il est noble dans un monde où tant d’horreurs ont déjà lieu…

enhanced-buzz-wide-3669-1407225609-7 enhanced-buzz-wide-13564-1407225603-15 enhanced-buzz-wide-27346-1407225609-7 (1) 21

NB : Ces images  ne seront bien entendues pas partagées sur Pinterest car elles ne constituent aucunement une quelconque sorte d’inspiration comme expliqué ci dessus mais de l’indignation et j’ai longtemps hésité à illustrer cet article mais je pense que les images sont malheureusement nécessaires pour juger cet “art” inadmissible… 

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !